Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur







Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


France




International




Cinéma à Nantes


Galerie


Services Nantes Info
Facebook
Twitter
Dailymotion
YouTube
Podcast




Samedi 26 avril, les écoles ESMA et CinéCréatis Nantes ouvrent leurs portes au public pour des ateliers immersifs à la carte. Les participants auront la possibilité de s’initier aux différentes disciplines sous la direction de professionnels expérimentés. Les amoureux du 7e art ou de l'animation 3D peuvent s’inscrire gratuitement.



Un moment privilégié pour explorer son orientation
Tout au long de la journée, les enseignants de l’ESMA te de CinéCréatis seront aux côtés des participants pour les accompagner, partager leur savoir-faire et répondre à toutes les questions sur nos méthodes de travail et nos cursus. Ces ateliers sont une excellente occasion de se projeter dans les formations proposées par les écoles, de découvrir la réalité des métiers créatifs, et de valider son projet d’orientation dans un cadre bienveillant et stimulant.

Ces ateliers sont pensés pour être accessibles à tous, débutants compris. Les inscrits ont la possibilité de choisir de participer à l’un ou à l’autre, ou bien de suivre la journée complète pour une immersion totale.

Au programme

ESMA

De 9h à 13h : un atelier de dessin d’observation
De 14h à 18h : un atelier de découverte du logiciel Maya, l’un des outils phares de l’animation 3D professionnelle.
Inscription ICI

Cinécréatis

De 9h à 13h : Découverte de la mise en scène
De 14h à 18h : Découverte du montage ​
Inscription ICI

Infos pratiques à retenir :

Samedi 26 avril de 9h à 18h
Adresse : Campus ESMA Nantes – 6 rue René Siegfried à Nantes
Gratuit sur inscription
Rédigé par Nantes Info le Jeudi 17 Avril 2025 à 12:49 Facebook Twitter LinkedIn Pinterest

Cinéma

| Commentaires (0)
Le Festival des 3 Continents au T.U (Théâtre Universitaire) de Nantes
Le Festival des 3 Continents s'associe cette année avec le Théâtre Universitaire de Nantes pour une soirée "Ouverture du Festival" en amont du F3C. Cette soirée aura lieu le lundi 7 novembre 2011 et proposera une double programmation :
19h30 :
LOS ABRAZOS DEL RIO(Montgolfière d'or F3C 2010) de Nicolás Rincón Gille. Colombie / Belgique / 2010 / Documentaire / couleur / 72’ / Espagnol, VOSTF / vidéo

Sur l’un des grands rochers qui brisent le courant du Magdalena, le fleuve le plus important de Colombie, le Mohan boit et fume patiemment son cigare.
Ce grand séducteur attend les femmes qui viennent laver leur linge et les invite dans son palais doré tout au fond du fleuve. Quelques unes reviennent enceintes, les autres disparaissent à jamais. Il aime faire fuir les poissons et taquine les pêcheurs en faisant des nœuds dans leurs filets. Parfois il va jusqu'à les noyer. Mais aujourd'hui, en Colombie, le Mohan sort de moins en moins car la peur des vivants remplace celle des esprits. Les paramilitaires sèment la terreur. Même le diable s’est enfui. Et dans ses entrailles le fleuve Magdalena ne charrie désormais plus que des cadavres.

21h30 :
LE VAGABOND DE TOKYO (TOKYO DRIFTER)- Programme "Centenaire de la Nikkatsu" en 2011. de Seijun Suzuki Japon / 1966 / Fiction / couleur / 83’ / Japonais, VOSTF / vidéo

Tetsuya Warari interprète Tetsu, ex-tueur yakuza qui ne manque jamais sa cible, capable de rendre menaçants un simple costume bleu pastel et une paire de chaussures blanches. Face aux trahisons, aux fusillades et aux bandes rivales qui l’empêchent de prendre sa retraite, Tetsu reste stoïque et d’une fidélité inébranlable à son code d’honneur. Une bande originale à succès, une histoire d’hommes, le flegme du héros, tels sont les ingrédients de ce grand film signé Seijun Suzuki, le provocateur de la Nikkatsu. Avec Hideaki Nitani.

Les séances seront présentées et suivies d'une rencontre avec Jér^$ome Baron, directeur artistique du Festival des 3 Continents.
Rédigé par Nantes Info le Samedi 5 Novembre 2011 à 10:07 Facebook Twitter LinkedIn Pinterest

Cinéma

| Commentaires (0)
Du jeudi 24 mars au mardi 5 avril, un petit air espagnol soufflera sur la ville de Nantes à l'occasion de la 21e édition du festival du cinéma espagnol.
Pendant 14 jours, les cinémas nantais vous proposent de découvrir plus de 70 films, allant de la fiction au documentaire, lors de 200 projections.Cette année, c'est la capitale espagnole qui sera à l'honneur : Madrid, une ville qui fascine les grands noms du cinéma comme Pedro Almodòvar ou Bigas Luna. Outre cette rétrospective du cinéma madrilène, le festival propose de rendre hommage à Angela Molina, ancienne danseuse et actrice, avec la projection de quatre de ses longs-métrages.
Tout au long du festival, c'est un programme ''muy caliente'' qui attend le public nantais, notamment avec l'organisation de soirées, les dégustations de plats espagnols et les rencontres avec des cinéastes, amateurs de 7e art hispanique.
Retrouvez toute la programmation sur le site du festival du cinéma espagnol.
Lieux :
Cinéma Katorza - 3 rue Corneille
Espace Cosmopolis - 18 rue Scribe
Théâtre Graslin - Place Graslin
Espace Ecureuil - 1 rue Racine
Fnac - Place du Commerce Nantes
Tarifs : entre 3 et 6 euros
Rédigé par Nantes Info le Mardi 22 Mars 2011 à 10:41 Facebook Twitter LinkedIn Pinterest

Cinéma

| Commentaires (0)

Recherche



marché de Noëlmarche-de-noel.org , le site qui vous permet de vous trouver les dates des marchés de Noël près de chez vous