Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Le Team Groupe Picoty a réussi à reprendre une place hier, ils pointent ce vendredi matin à la 6e place, à la poursuite de la 5e, pour l'instant occupée par les américains de « 11th Hour ».


Photo : Bertrand Duquenne
Photo : Bertrand Duquenne
"Bonjour à tous ! Hier, c'était ambiance soleil, grain, soleil, gros grain, soleil, très gros grain… ! Donc nous avons été obligés d'opter pour une solution assez sage concernant le choix de la voilure car les manoeuvres devenaient plus que ponctuelles. Mais on a toujours du vent, donc ça avance et ça, c'est bien ! Il y a 2 jours, on a vu, dans des vents très raisonnables, le spi partir en lambeaux. Il s'est déchiré sur tout le guindant et une partie de la bordure. Pour les non initiés, je traduis : ça fait une très grosse déchirure qui ressemble à un T-shirt de cheap handle un soir de gala ! Donc, hier, atelier réparation. Ça fait du travail, le temps de la sieste y a été consacré. J'y retournerai dès qu'il fera jour et on verra au premier envoi si la réparation peut tenir, mais on se doit de tenter de faire revivre cette voile. Sinon, enfin, cette nuit fut notre première nuit paisible : j'entends par là, un vent stable, soutenu, pas de pluie… et le bateau qui glisse sans un vacarme effroyable. Un ciel qui brille de mille feux, où vous pouvez vous laissez aller en le regardant et se perdre dans cet immensément grand… Un ciel sans fin où vous pouvez regarder toujours plus loin. Il vous ouvre ses portes et vous pouvez laisser votre esprit voguer au gré de vos pensées, et comprendre que nous ne sommes pas grand chose au vue de cette échelle céleste, mais que nous avons le privilège d'être là pour admirer, apprécier, en faire partie….
…Alors, plus belle la vie !
Bon réveil a tous,
JC
PS : levez la tête demain soir et essayez de vous perdre, même quelques instants…"
En franchissant la ligne ce vendredi à 9h15 (heure française) après 15 jours 18h 15min 54sec de course, Jean-Pierre Dick et Jérémie Beyou remportent la Transat Jacques Vabre à bord de Virbac-Paprec 3 après avoir dominé la flotte pendant onze jours consécutifs. Virbac-Paprec 3 bat officiellement le record de l'épreuve détenu par Safran en 2009 en 15 jours 19h 22 min et améliore ainsi le temps de traversée d'1 heure et 07 minutes. Le skipper azuréen remporte ainsi sa cinquième épreuve majeure sur le circuit IMOCA en 10 ans.


Tags : Voile
Rédigé par Les Sables Info le Samedi 19 Novembre 2011 à 10:55 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub