Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



À 8h05 ce vendredi matin, après 17h05 d'une course particulièrement rapide et physique, Loïc Féquet et son équipe ont remporté l'édition 2013 de l'ArMen Race en Multi 50. À la bagarre avec Actual depuis le départ, hier, à 15h, Maître Jacques a réussi à prendre un avantage décisif sur les dernières heures de course.


Après sa belle victoire dans les très petits airs du Grand Prix Guyader à Douarnenez la semaine dernière, le Team Maître Jacques s'est à nouveau imposé, ce matin, et dans la brise cette fois, sur l'ArMen Race ! Tout au long de ces 17h05 de course, Loïc Féquet et son équipe ont bataillé avec l'équipage d'Yves Le Blévec sur Actual.

Loïc Féquet, skipper Maître Jacques : « Nous avons tout le temps régaté bord à bord avec Actual. On se doublait régulièrement, mais, au dernier passage de l'île d'Yeu, nous avons pris l'avantage. Nous avons bien navigué, nous avons régulièrement été à l'initiative des changements de voiles, des placements... et puis, il faut reconnaître aussi que nos nouvelles étraves ne sont pas qu'esthétiques. Le bateau est plus facile à la barre, il passe bien dans les vagues, et avec les conditions de mer que nous avons eues tout du long de cette course, c'est sensible. Ça, plus les nouvelles voiles, plus l'allègement du bateau, plus toutes les optimisations effectuées à bord de Maître Jacques depuis 2011, ça donne un résultat vraiment sympa ! »

À force d'optimisation, cette plate forme de 2005 (ex-Crêpes Whaou 2) était devenue très performante dans le petit temps, Loïc et sa solide équipe viennent de démontrer qu'il faudrait aussi compter avec eux dans la brise.
Les conditions météo de cette ArMen Race 2013 ont en effet été soutenues avec 15 à 20 nœuds établis du début à la fin et une pointe à 32 nœuds sous un grain au début de parcours, au passage de Groix. Le Team Maître Jacques a longtemps navigué à 28 nœuds avec même une pointe à 29 nœuds !

Après une petite sieste bien méritée, l'équipage de la baie de Saint-Malo reprendra la mer pour rentrer à son port d'attache. Prochain rendez-vous course : le record SNSM, fin juin, au départ de Saint-Nazaire.

Équipage Maître Jacques sur l'Armen Race : Loïc Féquet, Loïc Escoffier, Benoit Champanhac, Pierre Hingant et Arnaud Le Gal.

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Vendredi 10 Mai 2013 à 16:28 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub