Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



La Solo Maître CoQ se déroulera du 11 au 15 mars. Elle s'élancera des Sables d'Olonne (à 12h00) le 13 mars prochain.


De gauche à droite : Jérémie Beyou, skipper Maître CoQ, Stéphane Sallé, directeur général Maître CoQ, Louis Guédon, maire des Sables, Jean-Claude Lancou, président SNSablais, Alexandre Jongh, skipper Team Vendée, Guillaume Hauser, directeur Solo Maître CoQ et Arnaud Boissières
De gauche à droite : Jérémie Beyou, skipper Maître CoQ, Stéphane Sallé, directeur général Maître CoQ, Louis Guédon, maire des Sables, Jean-Claude Lancou, président SNSablais, Alexandre Jongh, skipper Team Vendée, Guillaume Hauser, directeur Solo Maître CoQ et Arnaud Boissières
Cette épreuve inaugurale de la saison Figaro Bénéteau, qualificative pour la Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire pourrait bien battre des records de participation. "Une trentaine de concurrents, Français, Anglais et Irlandais, sont attendus au plus tard le 11 mars, le long des pontons du Vendée Globe, à Port Olona", indique Jean-Claude Lancou, Président du SNS Sablais.

Entre bizuths (skippers n'ayant jamais participé à la Solitaire) et ténors de la discipline, le plateau s'annonce une fois encore très relevé. "Parmi les plus titrés, on peut d'ores et déjà compter Yann Eliès (Groupe Quéguiner), Jérémie Beyou (Maître CoQ) qui défendra les couleurs du sponsor principal de la course ou encore Alain Gautier (Générali), qui signera là son grand retour dans la classe Figaro Bénéteau", précise Guillaume Hauser, Directeur Solo Maître CoQ.

Un partenariat local pour une audience internationale

Si le rayonnement du port vendéen est aujourd'hui international, le nouveau partenariat de la course est principalement local. Maître CoQ, engagé pour deux ans auprès des organisateurs, a accepté d'accompagner cette course en raison de son esprit familial, de la facilité géographique pour ses salariés de s'y rendre afin de rencontrer les skippers et de l'excellente médiatisation de l'édition précédente. Le volailler vendéen (2 500 salariés sur 5 sites) s'est particulièrement impliqué dans l'événement, en le rendant encore plus attractif pour les coureurs. "Cette année, nous avons doublé le montant des primes dédiées au podium de la course", explique Stéphane Sallé, Directeur Général de Maître CoQ.

Sur le village , vous retrouverez votre animateur vendéen Jean Robert.


Jérémie Beyou : "Je suis très content que Maître CoQ s'intéresse à cette régate et en devienne le partenaire principal. Cette course de début de saison est l'occasion pour les coureurs de jauger leur niveau d'entraînement, de faire un point sur eux-mêmes et de se situer par rapport à la concurrence, qui une fois de plus s'annonce rude !."



Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mardi 25 Février 2014 à 15:24 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub