Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



17 700 MWh ce vendredi matin. C'est un record de consommation d'énergie inégalé depuis janvier 2009, avec à l'époque 17 100 MWh. Le Réseau de Transport d'Electicité indique que nous étions à la limite du court-circuit.


Un pic de consommation qui inquiète le Réseau de Transport d'Electricité au bord de la coupure générale ! Les 40 000 abonnés d'Ecowatt ont reçu un sms ce matin donnant la consigne de modérer les consommations d'électricité. Ils ont été invités à suivre les instructions suivantes : éteindre quelques luminaires ou reporter la mise en marche d'appareils électriques. Ceci afin de réduire la consommation d'énergie et d'éviter de mettre le réseau de distribution en surchauffe. Des conseils qui sont difficiles à mettre en oeuvre pour l'industrie et plus facile chez les particuliers. Le record de ce matin ne devrait pas être battu ce soir, l'activité économique ralentissant pour le weekend, le Réseau de Transport d'Electricité ne devrait pas connaître de nouvelle difficulté avant le début de la semaine prochaine si les températures restent glaciales.
Dans l'ouest les principaux sites de production d'électricité se trouvent en Loire-Atlantique à Cordemais (fuel et charbon), dans la Manche à Flamanvile (nucléaire), à Donges (gaz naturel), dans le Finistère à Brénilis (fuel), en Ille-et-Vilaine sur la Rance (marémotrice). La Bretagne produit à peine 10% de sa consommation. Le réseau de transport qui la dessert n'est pas suffisant, elle a besoin de nouvelles lignes plus puissantes et de centrales de production.


Tags : Actualité
Rédigé par Les Sables Info le Vendredi 3 Février 2012 à 16:12 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub