Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



L'Equa-coeur pour Tanguy de Lamotte
Une histoire de « mille(s) »
Initiatives Cœur vient de mettre un point final aux 17 000 milles parcourus dans l’hémisphère sud en franchissant hier à 22h10 (TU) l’équateur. Après avoir navigué dans 3 océans différents, fait face à 3 avaries, Tanguy est de retour dans l’Atlantique Nord et il se réjouissait « c'est la première fois que je le passe dans ce sens là. J’ai fêté ça au champagne face à un superbe coucher de soleil! » Des bulles et du chocolat (les fameuses orangettes Alex Olivier) pour notre skipper au grand cœur qui voit la vie en rose. Alors qu’il reste environ 3 200 milles au bateau rouge et blanc jusqu’aux Sables d’Olonne, le compteur du site initiatives-coeur.fr affiche quant à lui plus de 110 mille clics ! Un chiffre incroyable et inattendu qui met du baume au cœur à la petite équipe d’Initiatives. Mais comme le résumait Tanguy « les objectifs existent pour être dépassés ». Aux 108 000 ème clics, le 9ème enfant sauvé a pu être identifié, il s’agit de Gislaine (11 ans) qui arrivera du Burundi le 13 février pour se faire opérer en France. Peut être que ce même jour, Tanguy sera sur le point de remonter le chenal et finir en beauté l'exploit d’avoir bouclé son premier tour du monde.

Retour à la maison
En 6ème position sur 9, Gibbs, opéré par les équipes de Mécénat Chirurgie Cardiaque le 16 janvier dernier, était hier en visio-conférence avec son « skipper sauveur ». Tout sourire, l’enfant curieux a pu poser toutes les questions qui lui tenaient à cœur. En pleine forme, il retournera auprès de sa famille au Bénin demain. « Tu vois Gibbs, tu vas être de retour à la maison après plusieurs heures d’avion, moi avec mon bateau je retrouverai ma famille dans plusieurs semaines» lui expliquait Tanguy. Le pot au noir qui se profile devant l’étrave d’Initiatives Cœur ne semble pas très actif mais Tanguy sait bien qu’il doit rester vigilant et qu’il n’est pas à l’abri de se faire engluer dans les calmes. Il profite des derniers jours de chaleur et de soleil « les nuits sont magnifiques, je suis passé au large des iles de Fernando de Noronha avec une quasi pleine lune, une multitude d’étoile et des dauphins ! J’ai aperçu des lumières sur l’île ». Plein de bonnes idées, Tanguy s’habitue au mode de vie « penché », il nous expliquait «avoir calé le pouf en dessous du hamac pour éviter d’être trop remué. Le hamac est plus frais et s’adapte à l’inclinaison du bateau, j’améliore le confort à bord et c’est agréable !»



Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Vendredi 1 Février 2013 à 15:52 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub