Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Aude Lachaise
Aude Lachaise
Entre performance et « one-woman show », Aude Lachaise nous invite à un parcours sémantico-humoristique autour de la notion de désir. Maniant registre trivial ou poétique avec gourmandise et ironie, elle fait claquer les mots et les concepts. Prenant « appui » sur la figure de Marlon Brando, elle brasse clichés et fantasmes sur la sexualité, le féminin, le plein et le vide ou bien l'amour, avec un aplomb et un « sex-appeal » peu communs sur les plateaux de danse. La mise en œuvre très simple laisse toute sa place au jeu impeccable d'une héroïne contemporaine aussi à l'aise avec son corps qu'avec les mots. Un monologue d'équilibriste entre féminité et séduction.

SI J’APPRENDS A PECHER, JE MANGERAI TOUTE MA VIE de Pamina De Coulon

Théâtre/Performance

Une banquise, une tente, un gâteau, des bouteilles d’eau, un poisson mort, un projecteur, une voix et Pamina. Le décor est planté ! Assise, Pamina de Coulon attend le signal de fermeture des portes, regarde ceux qui la regardent et commence à parler. Il y a dans sa voix quelque chose de sympathique. Elle semble être franche pour parler d’elle, de son expérience, de ses lectures, de ses idées, de ses impressions, de ce qu’elle pense. C’est un monologue où l’on rit à l’évocation de son psy, de l’explorateur Béring, de la biographie de Sarah Palin, d’elle... "A la fin de ma précédente pièce, Celle qui attend (les pieds sur terre et la lumière tamisée), était projetée sur le mur la phrase WRITE YOUR NAME ON EARTH WITH GAZOLINE, AND THEN LIGHT THE SHIT ON FIRE. Je me suis ensuite beaucoup intéressée aux romans de Collum McCann et Jim Harrison, traitant toujours en filigrane des grands espaces naturels américains. C’est en combinant cette phrase-statement et ces lectures que j’ai eu envie de m’intéresser à la vie de Sarah Palin. Cette politicienne alaskienne qui tente d’allumer son nom écrit à l’essence sur le permafrost" décrit Pamina de Coulon.

Un moment d'empirisme existentialiste sur un bout de banquise... Que peuvent bien avoir en commun Béring l'explorateur et Pamina de Coulon ? Quelle serait la différence fondamentale entre les USA et l'Europe ? Un espoir éclairé serait-il le meilleur des possibles ?

Vendredi 22 mars 20h30 à l'Auditorium Saint-Michel Les Sables d'Olonne.



Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Lundi 18 Mars 2013 à 13:22 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub