Connectez-vous S'inscrire

Du 1er au 30 avril 2012, le Chef étoilé Thierry Drapeau réinterprétera autour des meilleurs Champagnes de la Maison MUMM, le menu du Dîner d’inauguration du légendaire Paquebot « Le France », du 20 avril 1912.



Du 1er au 30 avril 2012, le Chef étoilé Thierry Drapeau réinterprétera autour des meilleurs Champagnes de la Maison MUMM, le menu du Dîner d’inauguration du légendaire Paquebot « Le France », du 20 avril 1912.
Les Menus de Légende® avec les Champagnes G.H. MUMM
Pour la 4ème année consécutive, la Maison G.H. MUMM invite de grands chefs français à revisiter des menus chargés d’histoire, lors de son rendez-vous gastronomique devenu incontournable : « Les Menus de Légende® ». En 2012, la Maison champenoise a souhaité faire revivre, d’illustres repas servis à bord de moyens de transports mythiques : l’Orient-Express, le Concorde et les paquebots France et Normandie.
Parmi les 10 restaurants de France choisis cette année, les Champagnes MUMM ont sélectionné la table du doublement étoilé, Thierry Drapeau, situé au Logis de la Chabotterie à Saint Sulpice le Verdon (Vendée). Le Chef vendéen amoureux de son terroir et de l’océan n’a pas hésité à réinterpréter le menu le plus prestigieux d’entre tous : celui de l’inauguration du Paquebot « Le France », un siècle plus tôt.

Thierry Drapeau revisite le menu d’inauguration du Paquebot « Le France »

Le Menu de légende de Thierry Drapeau nous proposera une balade gastronomique haute en saveurs et en couleurs, avec sa suite de 12 plats : velouté de citrouille, consommé de poularde du Mans, timbale de nouilles chinoises, turbot épais, tranche de bœuf angus, paume de ris de veau laqué madère, cerise d’ailleurs, grosse asperge, légumes d’une salade russe, foie gras, fraise gariguette et citron de Menton…

Informations pratiques :
Restaurant Thierry Drapeau – Logis de la Chabotterie à Saint Sulpice le Verdon. Tel. 02 51 09 59 31 - Email : restaurant.thierrydrapeau@wanadoo.fr
Ouverture : tous les jours, du mercredi au dimanche. Tarif « Menu de Légende » : 185 € par personne comprenant le Menu de Légende, accompagné d’une coupe de champagne Mumm, des eaux de dégustation et le café. Le Restaurant Thierry Drapeau proposera également un « Menu de Légende tout au Champagne MUMM », avec une sélection de différents Champagnes (tarif non communiqué à ce jour).


Mardi 20 Mars 2012 - 18:03
Lu 810 fois

Cinéma | Les Marchés de Noël en Vendée | Les activités du week end en Vendée | La Roche-sur-Yon | Les Sables d'Olonne | Fontenay-le-comte | Les Herbiers | Talmont-Saint-Hilaire | Jard-sur-Mer | Olonne-sur-Mer | Rocheservière | Les Epesses | Saint-Jean-de-Monts | Chantonnay | Saint-Gilles-Croix-de-Vie | La fête de la musique 2010 | Théâtre | Gastronomie | Expositions | Concerts | Puy du Fou | TV | Musique | Billetterie | Voyage | Salons | Les Festivals et Foires en Vendée




L'actualité du cinéma








Prochainement en Vendée

Angles: Pièce de théâtre «Le noir te va si bien» à partir du 1° mars

Comédie de Saül O’Hara. Mise en scène : Jean Marc Dubrana.
Une comédie à l’humour très anglais, au cours de laquelle deux veufs assassins multirécidivistes se marient pour faire disparaître l’autre et mettre la main sur sa fortune. Une pièce dans l’esprit du boulevard français, toute en finesse et malice, rendue célèbre par le duo Maria Pacôme et Jean Le Poulain. Du rythme, de l’entrain, de la fantaisie, une scénographie originale, le théâtre comme on l’aime.
Billetterie sur place : 5€ / personne, gratuit pour les 15 ans et moins
A 20h30 - Théâtre municipal

Vendeeinfo
21/02/2025


Culture et loisirs sur Internet


L'actu des associations de Vendée