Parmi les attractions phares de cette année anniversaire, un tout nouvel espace d’énigmes, « Les Grands Défis du Skipper », verra le jour sur une coque de bateau, en clin d’œil au Vendée Globe. L’Aquapark, lancé l’été dernier sur un étang de 3 hectares et qui avait attiré plus de 30 000 visiteurs, s’agrandit avec deux nouveaux grands modules à découvrir du 21 juin au 14 septembre.
Les visiteurs auront également l’occasion de tester deux nouveaux parcours d’accrobranche : un adapté aux plus jeunes grimpeurs et un second pour les plus sportifs. Le parc vendéen ouvrira également un nouveau terrain de paintball sur le thème de « Jurassic Park ». Enfin, initialement réservé aux scolaires, le parc ouvre désormais son espace « Les Grands Défis Olympiques » aux entreprises en proposant des épreuves adaptées aux team buildings.
Le site naturel de 25 hectares, composé d'une forêt avec de grands arbres et plusieurs plans d'eau, est accessible gratuitement à tous les visiteurs, seules les activités y sont payantes. Plus d’infos : https://www.grand-defi.com/
« Les Grands Défis du Skipper » : un nouvel espace d’énigmes inspiré du Vendée Globe
2 nouveaux parcours d’accrobranche s’ajoutent à la quarantaine déjà existante
Pour ses 15 ans en 2025, Le Grand Défi propose également deux nouveaux parcours d’accrobranche. Le premier d’environ 30 minutes, destiné aux 2-5 ans, s’articule autour du thème médiéval avec des décors inspirés des chevaliers, dragons et épées ainsi qu’un atelier de construction de cabane en forme de château fort. Pour les plus téméraires, le second parcours, accessible dès 11 ans, présente un circuit de 45 minutes avec une tyrolienne de 150 mètres survolant l’étang et plusieurs modules périlleux : carrés volants, échelles pivotantes, grandes échasses ou encore filets inversés.
Le Grand Défi est devenu en 15 ans le plus grand parcours d’accrobranche au Monde avec désormais plus de 40 parcours adaptés à tous les publics, dès 2 ans pour les plus jeunes, jusqu’aux parcours plus techniques pour les plus sportifs, chacun pouvant trouver le parcours adapté à sa forme physique et son envie de sensation. Entre les différents parcours d’accrobranche en plein milieu de la forêt qui représentent au total près de 8 kilomètres… et sa soixantaine de tyroliennes, dont une trentaine installée au-dessus des étangs, le visiteur profite de manière originale et ludique d’un cadre verdoyant à seulement un quart d’heure des plages vendéennes.
Après avoir attiré 30 000 visiteurs en 2024, l'Aquapark, installé sur un étang de 3 hectares et grande nouveauté de la saison passée, fera son retour en 2025 dès le 21 juin. Cette année, deux nouveaux modules viendront enrichir les 80 déjà en place : un grand trampoline ainsi qu’une structure d’escalade pour plonger et dévaler le toboggan de près de 8 mètres de haut.
Un paintball jurassique et Les Grands Défis olympiques désormais ouverts aux entreprises
Autre nouveauté, un 6ème terrain de paintball verra le jour sur le thème du jurassique. D'une superficie de plus d'un hectare et accessible à partir de 11 ans, cet espace comprend notamment un décor d’une dizaine de dinosaures terrestres et volants, certains mesurant plus de 2,5 mètres de long. Laboratoire abandonné, vélociraptor enragé, bébés dinosaures enfermés… l’immersion devrait être au rendez-vous pour les amateurs de ce loisir stratégique où le but est d’éliminer les joueurs adverses en les touchant avec des billes de peintures tirées par un lanceur à air comprimé.
En plus du paintball, de l’accrobranche et différents espaces d’énigmes en plein air, le parc propose également un laser game en extérieur inspiré d’un univers de science-fiction, des courses d’orientation, un disc golf, des balades à poney… ou encore une attraction nommée « quick Jump » qui permet un saut dans le vide à 20 mètres de hauteur pour les amateurs de sensations fortes…
Initialement conçus pour les groupes scolaires dès 6 ans, Les Grands Défis Olympiques sont une activité par équipes de 4 à 8 participants, qui s’affrontent à travers cinq épreuves de 30 minutes. Désormais, ces olympiades s’ouvrent aux entreprises, avec des sessions pouvant accueillir jusqu’à 64 participants durant 3 heures. Au sein de ce team building, les équipes relèvent quatre grands défis : un parcours du combattant, une énigme à résoudre au sommet d’une tour, un lancer de disques précis et un relais pour assembler un grand puzzle.