Pour ce mois de juin, n’écoutez pas ce que dit M. Juin. Les beaux jours sont propices à la découverte et au plaisir. Les artistes aussi aiment ce retour de l’été : leurs idées ont germé et s’affichent au grand jour. Du bout de leurs doigts ou de leurs pinceaux, les formes et les couleurs ont éclaté sur la toile, le bois ou le papier. Les œuvres d’une vingtaine de ces artistes du Marais poitevin vous sont dévoilées pour le plaisir des yeux lors du 3e week-end de juin à Puyravault. Lors de ce même week-end, les personnages qui ont marqué ou qui ont vécu dans le village d’Olonne-sur-Mer renaissent le temps d’un après-midi. Un guide vous emmène à travers les rues ensoleillées du village pour en découvrir l’histoire et le patrimoine. Enfin, ce mois de juin, riche en culture, se termine sur un air de fête. Dans le centre-ville de Talmont-Saint-Hilaire, les musiciens sèment leurs notes et leurs accords pour accueillir l’été en musique. Au mois de juin, on cultive sa bonne humeur et l’on ne s’oublie pas dans l’ennui, n’est-ce pas M. Juin ?
Pratique :
La Fédération des foyers ruraux de Vendée est composée d’associations qui ont pour vocation l’animation et le développement du milieu rural. À cet effet, elles organisent tout l’été des manifestations dans leurs communes.
Ces animations ont été recensées dans le dépliant « un été plein de fêtes » que vous trouverez dans vos offices de tourisme (à partir de début juin) ou par demande à la Fédération des foyers ruraux à l’adresse suivante : foyers.ruraux85_gm@yahoo.fr
www.foyersruraux85.wordpress.com // http://twitter.com/FDFR85