Connectez-vous S'inscrire

Les 25ème Médiévales de Commequiers les 4 et 5 août

Samedi 4 août 2018 : 17h00 à 23h30, Dimanche 5 août 2018 : 10h00 à 23h30



En effet, faites un saut dans le passé, où se côtoient, chevaliers, gentes dames et damoiseaux, troubadours et ménestrels, gens d'armes, nobles et paysans... Un festival de spectacles non-stop vous attend sur les 6 hectares du site de ce château exceptionnel, avec son arène des joutes, ses campements, ses artisans, son marché... soit plus de 500 personnes en tenues d'époque qui partagent ce voyage dans le temps en votre compagnie, avec la présence de la Belle Aurore, les Sonneurs de Brann, Vertugo, les Catapultés, la compagnie équestre Capalle...
Suivez les qualifications des jouteurs à l’arc et à l’épée, écoutez les différentes troupes de musiciens et dansez sur leurs musiques entrainantes.
Le samedi, aux arènes des joutes et en nocturne, admirez le nouveau spectacle ! Ne ratez pas l’attaque du château, un spectacle époustouflant !
Tout au long de ce week-end, des joutes sont organisées, avec un véritable tournoi d'archerie et d'épée. Les cavaliers de la compagnie « Capalle » vous présente leurs plus beaux numéros équestres. Les troubadours et les marionnettes enchantent vos enfants dans le petit théâtre. Devant le château, partez à la découverte de son village médiéval, avec ses nombreux artisans et les compagnies médiévistes, ainsi que le grand défilé de tous les festivants, en costume d’époque. Aussi, les enfants ont accès librement au campement des nombreux jeux médiévaux, avec une animation phare : la démolition du château avec une fronde géante.
Le dimanche, en nocturne, la compagnie Les Catapultés vous présentent leur spectacle, suivi d’un final pyrotechnique, sons et lumières. Ripailles et breuvage toute la journée, et si vous avez une petite faim, n'hésitez pas à goûter nos fabuleuses crêpes vendéennes.
Le programme complet se trouve sur www.medievales-commequiers.fr
De plus, l'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.
Suivez-nous sur Facebook sur www.facebook.com/medievalesdecommequiers
ou sur www.amisduchateau.com
Adresse mail : contact@amisduchateau.com
A bientôt.

Lundi 11 Juin 2018 - 23:49
ADVC (Amis Du Vieux Château)
Lu 514 fois

Cinéma | Les Marchés de Noël en Vendée | Les activités du week end en Vendée | La Roche-sur-Yon | Les Sables d'Olonne | Fontenay-le-comte | Les Herbiers | Talmont-Saint-Hilaire | Jard-sur-Mer | Olonne-sur-Mer | Rocheservière | Les Epesses | Saint-Jean-de-Monts | Chantonnay | Saint-Gilles-Croix-de-Vie | La fête de la musique 2010 | Théâtre | Gastronomie | Expositions | Concerts | Puy du Fou | TV | Musique | Billetterie | Voyage | Salons | Les Festivals et Foires en Vendée




L'actualité du cinéma








Prochainement en Vendée

Angles: Pièce de théâtre «Le noir te va si bien» à partir du 1° mars

Comédie de Saül O’Hara. Mise en scène : Jean Marc Dubrana.
Une comédie à l’humour très anglais, au cours de laquelle deux veufs assassins multirécidivistes se marient pour faire disparaître l’autre et mettre la main sur sa fortune. Une pièce dans l’esprit du boulevard français, toute en finesse et malice, rendue célèbre par le duo Maria Pacôme et Jean Le Poulain. Du rythme, de l’entrain, de la fantaisie, une scénographie originale, le théâtre comme on l’aime.
Billetterie sur place : 5€ / personne, gratuit pour les 15 ans et moins
A 20h30 - Théâtre municipal

Vendeeinfo
21/02/2025


Culture et loisirs sur Internet


L'actu des associations de Vendée