Isabelle Flourac propose des dessins et illustrations qui abordent principalement les mythes bouriates et la mythologie des arbres. Dans cette exposition, voyage et racines se côtoient. Inspirée par le végétal, c’est en voyageant qu'elle a trouvé refuge auprès des arbres : " Leurs racines, leurs écorces, leurs visages et leurs corps me fascinent. Grâce à l’encre, je raconte des histoires d’arbres, réelles ou imaginaires rappelant le lien ancestral qui unit homme et l’arbre. Mon travail s’inspire également d’histoires de voyage, notamment de la Bouriatie, contrée visitée lors d’un long périple en Asie".
Florence Delumeau, artiste autodidacte, s'inspire de son quotidien pour peindre : " les couleurs, les gens, et nos amis les bêtes sont devenus mes supports. Au quotidien dès que j’en éprouve le besoin, je deviens addict du crayon de la craie et du pinceau, l’art me soigne l’esprit quand il ne va pas et me ravis lorsque l’émotion est transcrite sur la feuille, j’ai la boulimie d’apprendre puisque la taille de pierre est une amie de plus, vive le pouvoir de l'art qui nous offre l’expression".
Alain Lusson est quant à lui un peintre nantais.
Samedi 25 et dimanche 26 février et samedi 4 mars et dimanche 5 mars, 10h-12h30 et 14h30-18h30; 52 Place du Sénéchal, 85170 Les Lucs-sur-Boulogne – Plan. Tél. 02 51 31 21 29. Plus d’infos sur le site https://isabelleflourac.wordpress.com/ ou sur Facebook (Encres Nomades)