Une initiative bien pensée
* Charles-Louis Largeteau (1791-1857), géodésien, astronome, membre de l'Académie des sciences.
* Georges Clemenceau (1841-1929), médecin, journaliste, homme politique, président du Conseil.
* Jean de Lattre de Tassigny (1889-1952), général, nommé maréchal à titre posthume, qui a participé à la libération de la France durant la seconde Guerre Mondiale. Le 8 mai 1945, à Berlin, il a représenté la France lors de la signature de capitulation de l'Allemagne par le général Keitel à l'état-major du maréchal Youkov.
* Théodore Monod (1902-2000), né à Rouen, naturaliste, explorateur, spécialiste des déserts et humaniste dont la mère est née à Mouilleron-en-Pareds.
Deux visites en 7 étapes, commentées dans les langues indiquées, auront lieu le dimanche 20an septembre, à 15h et 17h à partir de la Fontaine (rue de la Fontaine).
Un article a été spécialement rédigé pour la circonstance sur Mouilleron-en-Pareds pour la version en espéranto de "Wikipedia" qui a dépassé les 118 500 : http://eo.wikipedia.org/wiki/Mouilleron-en-Pareds .
Des articles sont en préparation pour des noms qui apparaissent encore en rouge.
Comme le samedi suivant, le 26 septembre, sera la Journée européenne des langues, c'est une façon bonne et adroite d'attirer l'attention sur les deux démarches, car la langue est aussi un élément du patrimoine....