Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



A bord de Gamesa, les 48 dernières ont été fructueuses en termes de gains sur les leaders, puisque Mike Golding a repris plus de 200 milles sur Armel Le Cléac'h (Banque Populaire). Ce vendredi matin, Mike Golding est en bonne forme.

"Nous sommes justes à l'avant d'un front, on progresse à la même vitesse que lui, et le vent reste assez stable. Depuis la nuit dernière, j'ai un plan de voilure qui me va bien, et je laisse le bateau filer. Par moment, c'était un peu chaotique, mais on va vite."

Progressant à 17-20 noeuds ce vendredi matin, Mike Golding pointe à la 7è place. Les bateaux situés dans son sud-ouest sont toujours un peu plus rapides, ils vont profiter du front un peu plus longtemps qui devraient leur permettre de gagner quelques milles dans la journée.

"Il ne faut pas perdre de vue qu'à ces vitesses, 200 milles ce n'est vraiment pas grand chose : 10 heures environ. Les effets de compression et d'extension qui en résultent ne se ressentent pas aussi mal."

Hier matin, Gamesa avait 332 milles de retard sur Banque Populaire, en tête depuis le 16 novembre dernier.

"Dans plus ou moins de temps, le front va nous dépasser, probablement cet après-midi. Nous allons avoir une rotation à gauche, nous allons empanner pour retrouver une allure un pue plus souple. Ensuite, la route vers la marque (première porte des glaces, ndlr) se complique un peu. Un autre système arrive, et pour l'heure les routages divergent. Les bateaux au sud vont garder de la pression un peu plus longtemps. Armel Le Cléac'h essaye actuellement de fermer la porte sur Virbac-Paprec 3, et ça lui coûte quelques milles. Mais ce qui compte, c'est que la régate est serrée."

"Le déplacement de 10 degrés au nord de la porte des Kerguelen a d'importantes conséquences. Il rajoute beaucoup de distance au parcours, et ça s'annonce compliqué avec un système de hautes pressions dans ses environs. On risque d'avoir un drôle d'effet d'accordéon. Mais au final, je préfère plutôt prendre ce changement comme il vient, plutôt que de devoir esquiver des glaces."


Rédigé par Les Sables Info le Vendredi 30 Novembre 2012 à 13:03 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub