Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



"Il est scandaleux et inadmissible que les membres des cabinets ministériels s’excluent des efforts de rigueur qu’ils imposent aux Français. Je constate que cette dernière année dans le gouvernement actuel de F. Fillon, les rémunérations les plus élevées ont augmenté de +10% à +50%. Quant aux rémunérations à la Présidence de la République, elles ont augmenté, en moyenne, de +10,7% ces dernières années" explique René Dosière.


René Dosière : "L'argent de l'Etat, un député mène l'enquête"
René Dosière, député de la 1re circonscription de l'Aisne, a sortit son dernier livre intitulé "L'argent de l'Etat, un député mène l'enquête" édition du Seuil. Dans ce livre, le député lève le rideau sur les dépenses élyséennes. Selon une conférence de presse de René Dosière datant du 31 janvier 2012, avec « L’argent de l’Etat, un député mène l’enquête » ce sont cinq années d’investigation parlementaires sur l’Elysée et Matignon qui sont exposées. Au total 425 questions écrites, précises, ciblées, dont 330 ont obtenu une réponse soit un taux de 78%. Selon le député, un ministre coûte, par an, "17 millions d'euros tout compris". Réduire le nombre des ministres à 15 permettrait une économie de l’ordre du milliard d’euros sur la durée du quinquennat. En 1959 les effectifs des cabinets du gouvernement de Michel Debré comportaient 262 membres. Aujourd’hui ceux du gouvernement Fillon s’élèvent à 511. Un effectif qui ne cesse d’augmenter au fil du temps. Chaque ministre dépense en moyenne, 363 522 euros par an en déplacements aériens, et 267 315 euros de frais de représentation, enfin chaque cabinet dispose de 12 voitures de fonction (dont 2 pour le ministre) et de 8 chauffeurs. Concernant le logement, pour l'année 2010, 14 ministres disposaient d’un logement de fonction, 5 autres louaient un logement privé et 20 occupaient leur logement personnel. En principe les ministres payent, personnellement, la taxe d’habitation mais le doute subsiste…Les rémunérations des conseillers des ministres s'élèvent à 11 235 euros nets mensuels pour la moyenne des trois rémunérations les plus élevées (elles vont de 15 117 au ministère du budget à 8183 au ministère chargé des relations avec le Parlement). Pour les secrétariats d’Etat, les chiffres sont de 9970 euros (moyenne), 11 221 euros au secrétariat d’Etat aux Anciens combattants à 6695 euros au secrétariat d’Etat aux affaires européennes.
"Les dépenses du chef de l’Etat sont excessives et doivent être réduites sans l’empêcher d’agir et d’aller. les déplacements aériens de Nicolas Sarkozy sont beaucoup plus nombreux (+49%). Le Président passe 24 heures par semaine en vol, le nombre de véhicules est passé de 55 (sous Chirac) à 121, le montant des sondages a explosé (500 000 euros sous Chirac) et 2,2 millions sous Sarkozy, les dotations présidentielles (dans l’ancien périmètre) ont augmenté de 9% en 2007 par rapport à 2006, les forces de sécurité mobilisées à l’occasion des déplacements présidentiels de N. Sarkozy (coût 450 000 euros par déplacement) sont sans commune avec la période Chirac"
dénonce René Dosière.
Pour en savoir plus, cliquez ici.


Tags : Politique
Rédigé par Les Sables Info le Mardi 31 Janvier 2012 à 12:19 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub