Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Ce matin aux Sables d’Olonne, après un bain de foule riche en émotions et des « au revoir » poignants. Jean-Pierre Dick a largué les amarres à 10h06 direction le célèbre chenal, « un sentiment indescriptible » pour le skipper niçois . A 13h02, le skipper de Virbac-Paprec 3 franchit la ligne de départ pour son troisième tour du monde en solitaire. A 16h, Virbac-Paprec 3 naviguait à 11,5 nœuds en deuxième position à 0,3 milles du leader Bernard Stamm et mettait le cap au large sous un ciel gris et sur une mer houleuse.


Départ ponton, séquence émotions
Jean-Pierre Dick : "Ce matin, c’était séquence émotions ! J’ai pris un dernier petit déjeuner terrien avec toute ma famille, mes sponsors venus nombreux pour m’encourager. 575 « blousons bleus Virbac Paprec», ça réchauffe le cœur ! Ce sont des moments forts, tous ces regards me donnent de l’énergie. C’est mon troisième Vendée Globe mais je ne m’habitue toujours pas à cela. J’ai toujours cette boule à l’estomac au moment du départ. C’est fantastique de pouvoir partager ces beaux moments ! Je tiens à remercier toute mon équipe qui a vraiment fait un super boulot."

Le chenal, un sentiment indescriptible
"Le passage du chenal, c’est quelque chose d’énorme, c’est un sentiment indescriptible, tout ce soutien, cette ferveur, c’est magique ! C’est le genre de moment qui te redonne de la force incroyable quand la course devient difficile. Il y a beaucoup d’admiration dans les yeux des gens, j’ai envie d’être à la hauteur, de me défoncer pour terminer cette course à une belle place."

Un départ précipité pour certains
Le départ a été donné à 13h02 par François Cluzet. Les 19 concurrents se sont élancés sur la ligne, cinq ont « volé » le départ, ils ont dû réparer. Bertrand De Broc a dû rentrer au port en raison d’une collision lors de sa sortie du port. Actuellement JP navigue en deuxième position dans un vent d’ouest et met le cap vers le Cap Finisterre avec pour premier passage à niveau, la traversée du Golfe de Gascogne.

Suivez le Vendée Globe de Jean-Pierre Dick à bord de Virbac-Paprec 3
- Site Internet : www.jpdick.com (homepage mise à jour à chaque classement)
- Abonnez-vous à la newsletter JD Dick en cliquant ici pour recevoir les infos du bord tous les jours en fonction de l'actualité
- Twitter : Dick_JeanPierre
- Facebook : Page Jean-Pierre Dick
- Cartographie mise à jour à 5h, 9h, 12h, 16h, 20h
- Applications Mobiles JP Dick :
Télécharger l'application mobile JP Dick pour iphone en cliquant ici
Télécharger l'application mobile JP Dick pour android en cliquant ici

Classement à 16 heures :
- 1er : Cheminées Poujoulat - Bernard Stamm à 24 010,09 milles de l'arrivée
- 2ème : Virbac-Paprec 3 - Jean-Pierre Dick à 0,3 milles du premier
- 3ème : Safran - Marc Guillemot à 0,5 milles du premier


Rédigé par Les Sables Info le Samedi 10 Novembre 2012 à 20:52 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub