Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



La célèbre course Les Sables – Horta – Les Sables quittera les pontons de Port Olona le 4 juillet prochain. En attendant, le groupe Elmer Food Beat s'était installé sur le ponton du Vendée Globe à la rencontre des skippers Eric Darni et Erwan Rivallain.


Le groupe Elmer Food Beat était présent sur le ponton du Vendée Globe à Port Olona ce lundi 1er juillet 2013. Il avait rejoint l’équipage du Class40 N°10 Ecoelec d'Eric Darni et du co-équipier Erwan Rivallain et le club de basket de Sainte-Foy. Au programme : Ambiance décontractée et humour assuré.

Pourquoi la présence de ce groupe ?
Le skipper sablais Eric Darni explique : "On a des sponsors en commun avec le club de basket de Sainte-Foy : Fantronic et Soléane. Ce sont des entreprises de la région. La société Fantronic est spécialisée dans la distribution de composants électroniques et Soléane fait des salades. On s'est dit pourquoi pas faire la promotion des deux."

Le club de basket de Sainte-Foy était également présent sur le ponton. "Nous organisons le concert d'Elmer Food Beat, sur le nouveau site du centre équestre à Sainte-Foy le samedi 3 août. Le club est assez actif au niveau organisation et nous voulions redonner un nouveau souffle au club."

A propos de la course Les Sables – Horta – Les Sables
Eric Darni participe pour la 1ère fois à la course Les Sables – Horta – Les Sables. "Mon 1er objectif est de me qualifier pour participer à la Transat Jacques Vabre au mois de novembre. Comme j'ai un vieux bateau qui date de 2006, mon second objectif est d'essayer de me battre avec les derniers et finir bien placé dans ce lot. Il y aura peut-être une opportunité de faire un peu mieux... on verra. Je sais que l'on est sous un gros anticyclone. Pour moi, moins il y aura de vent, plus ce sera difficile. Je me fais facilement distancer quand c'est le calme plat", confie le skipper. "Je suis optimiste, nous avons fait le record SNSM et rien n'a cassé. Le bateau appartenait à Lionel Régnier et ne courait plus depuis trois ans. On l'a récupéré dans un état d'abandon. Nous avons effectué un gros chantier qui a duré 3 mois. On l'a remis en bateau de course."

Jean-Jacques Beteau, directeur de la société Fantronic : "notre entreprise est installée à la Mothe-Achard. On est spécialisé dans l'électronique. La mer c'est quelque chose qui m'est cher. Il y a très longtemps, on a déjà sponsorisé Arnaud Boissières. On a gardé de très bons contacts. La voile est un excellent vecteur de communication. Il y a beaucoup de valeurs communes entre la voile et le monde de l'entreprise : l'esprit d'équipe, la solidarité, le dépassement de soi, l'humilité... On est très heureux d'accompagner Eric et Erwan dans cette aventure."

Arnaud Boissières est arrivé en fin de matinée et à rejoint ce beau monde.


Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mardi 2 Juillet 2013 à 14:32 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub