Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Le 9 mai, un débat opposait à Vannes les six principales têtes de liste de la circonscription Ouest, à l'initiative de la Maison de l'Europe. Ce débat a été émaillé de plusieurs incidents, dus principalement au parti-pris scandaleux des deux journalistes animateurs, dont l'un n'a pas hésité à m'attaquer bassement.

Il en ressort trois enseignements.

D'abord, le débat a confirmé que l'UMP est favorable à une Union européenne fédérale et ultra-libérale. Son représentant, Alain Cadec, s'est en effet prononcé pour le tribunal d'arbitrage institué par le projet de traité transatlantique actuellement négocié par l'UE avec les Etats-Unis. Les multinationales auront ainsi le champ libre pour faire condamner l'Etat français s'il tente de leur résister.

Ensuite, le débat a nettement délimité deux camps : le camp des souverainistes (moi) et le camp des fédéralistes (tous les autres). J'ai d'ailleurs été le seul des six candidats à refuser de me lever en hommage à l'hymne européen lorsque celui-ci a été diffusé à la fin de la réunion.

Enfin, les Patriotes qui étaient présents dans la salle ont eu la plus belle réaction qui soit : ils ont en effet spontanément entonné une vibrante Marseillaise qui a couvert les frêles accents de l'hymne européen. Ils ont ainsi démontré, à l'intérieur même de l'antre européen, que le peuple français est en train de se révolter contre la vaine propagande de l'Union européenne.

Gilles Lebreton, liste Bleu Marine - non à Bruxelles, oui à la France.

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Dimanche 11 Mai 2014 à 15:58 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub