Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Du repos et des siestes un peu mieux respectées la nuit dernière ont permis de confirmer que, depuis le passage du cap Horn, Mike Golding manquait d'énergie.

"J'ai rattrapé un peu de retard en termes de sommeil. A présent, je suis juste bien crevé ! " plaisantait ce matin Mike Golding lors d'un appel avec son équipe basée à Southampton.

Il conserve un écart de 128 milles avec Jean Le Cam en 5è position.

"Je pensais que j'aurais gagné un peu plus la nuit dernière en m'écartant un peu du vent pour accélérer un peu, mais Jean a fait pareil. C'est la seule chose à faire à dire vrai. Les routages nous font aller plus vers la côte, avec le risque de se retrouver dans une impasse. Je préfère miser sur la situation vue dans son ensemble, et négocier la rotation de l'anticyclone en poussant au nord-est."

C'est rassurant de voir que tous les autres sont alignés sur la même trajectoire, personne ne tente sa chance en coupant plus court.

En même temps, je ne dois pas perdre de vue Jean. J'aurais dû pouvoir lui reprendre quelques milles. J'aurais aimé avoir l'opportunité de revenir un peu plus sur lui, mais je n'ai pas si bien navigué ces dernières 24 heures. J'étais fatigué, et j'ai fait quelques petites erreurs, je ferai mieux aujourd'hui. J'ai dormi un peu plus la nuit dernière. Je me sens reposé, mais je manque toujours d'énergie.

C'est agréable de retrouver un temps un peu plus clément. Je ne porte plus de couche intermédiaire de vêtements à l'intérieur du bateau. Mais cela commence à ne plus sentir très bon. Il faut faire avec, il faut juste être rapide quand c'est l'heure de se glisser dans son sac de couchage !.
"



Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub