L'entraîneur du XV de France a expliqué son "émotion" par "la qualité du match, la qualité de l'engagement des joueurs, leur solidarité." "On a eu des moments compliqués. Il faut savoir apprécier cette révolte d'un groupe d'hommes", a-t-il ajouté allusion à la défaite en Italie du week-end dernier et à la difficile semaine qui a suivi. "Il y a eu beaucoup de choses qui se sont dites et elles ont été appliquées sur le terrain. C'est une belle soirée", a-t-il ajouté."Je me sens très déterminé, très heureux, ému, certainement, un peu agressif aussi parce que si les joueurs ont pu se défouler sur le terrain moi pas et aussi très impatient parce que j'ai très envie de quitter cette salle pour aller boire une bière." Sans entrer dans les détails du match, l'entraîneur du XV de France a rendu un bel hommage aux Gallois. "On a rencontré des joueurs très puissants et il a fallu beaucoup de solidarité pour l'emporter brillamment contre une très bonne équipe galloise", a-t-il dit.
L'entraîneur gallois Warren Gatland a reconnu que les Français avaient eu un peu de chance mais qu'ils l'avaient "provoquée".
Il s'est néanmoins déclaré "très déçu" par la performance de ses joueurs. "Nous avons concédé trop de pertes de ballon et trop de pénalités faciles. Nous n'avons pas été aussi forts mentalement qu'il aurait fallu l'être pour un tel match", a-t-il dit. "Nous aimons être considérés comme des outsiders. Ce soir nous avions une occasion mais parfois nous avons du mal à être à la hauteur des attentes", a-t-il ajouté