Coupe de France BMX Freestyle Park
Ce sont près de 70 riders qui se sont élancés sur les courbes du Park de Vendéspace, monté spécialement pour l'événement afin d'accueillir une compétition C1 de BMX Freestyle Park, faisant partie intégrante du circuit de la Coupe de France 2024. Avec 6 catégories différentes, la compétition permet aux jeunes riders (catégorie U13) comme au plus confirmés (catégorie Elite) de se challenger face à des pratiquants nationaux et internationaux.
En catégorie Pro, le triple champion d'Europe et quadruple champion de France, Anthony JEANJEAN a à nouveau briller et remporte l'étape devant l'anglais Reef WAY et son partenaire en équipe de France, Kevin FABREGUE.
En Women, c'est la jeune japonaise Miharu OZAWA qui s'est hissée sur la plus haute marche du podium. Elle devance la néerlandaise Indy KRAMER et la quadruple championne de France Laury PEREZ.
-
Vendée Globe 2024 : une réparation audacieuse et une danse de la victoire !
-
Vendée Globe : le classement ce matin
-
Solidarité en Vendée : du 22 novembre au 22 décembre, des crackers au grand cœur !
-
Avarie à bord de l 'imoca Bureau Vallée
-
Le Mercosur souffle sur les braises de la crise agricole: Agri-Éthique demande de la loyauté envers les agriculteurs français
Avec un format 1vs1, les battles se sont enchainées tout au long du weekend devant un jury de qualité : Chakal, Power et Paul Abd'l. Lors de finales endiablées ce dimanche, c'est B-Boy Tom qui prend le lead face à B-Boy Enzo et B-Girl Lily-Rose qui s'impose contre B-Girl Lea.
Au-delà des compétitions, le Vendée Freestyle Session a mis les sports urbains à l'honneur ce weekend. BMX, Roller, Skateboard, Trottinette et Breaking, les spectateurs ont été plongés dans l'univers de ces disciplines, mis en lumière par une scénographie exceptionnelle pour valoriser le plus haut niveau de ces sports et faire naître de nouvelles vocations.