Premier temps fort de cette semaine de foisonnement culturel, le samedi 25 septembre avec le concert gratuit, dans le jardin de la mairie, de Zebra, Dj multiinstrumentiste, connu pour ses concerts à l'énergie rock sauvage, accompagné de Monty, tromboniste, entre autres, de Dionysos ou encore Olivia Ruiz. Avant cette partie de rock ‘n soul en plein air, l’electro-rock fluo des angevins de I’m fresh !You’re pretty ! mettra en mouvement la star du dancefloor qui sommeille en chacun de nous. Alors que l’on se pencher sur le jazz à la croisée du hip hop avec le Conservatoire, c’est au Concorde que l’on continuera, le mardi 28, avec les suites de la rétrospective sur Mathieu Amalrick et la comédie «Comment je me suis disputé!». Le lendemain aura des allures étudiantes, en débutant avec le forum A l’Asso sur le campus de la Courtaisière, puis en nous emmenant écouter la pop de Dardevil Christopher Wright, avant de s’aventurer au théâtre pour y découvrir le chanteur et musicien Rodolphe Burger mettant en voix le romancier Alban Lefranc.
Le jeudi 30 septembre sera marqué par la venue de Tété. Le swinguant et pétillant folk singer nous invitera à suivre son rêve américain. L’occasion sera (trop) belle pour découvrir, à la Roche, ses nouvelles perles pop et poétiques, façonnées au pays des cowboys et du blues. Incontournable donc. Tout comme la conférence "les médias et le retour à la parole" publiqueé proposé par GraffitiUrban Radio.
Le village Météores constituera, les 1er et 2 octobre, un moment important du festival. Il permettra informations et conseils autour de l’insertion, de la prévention, de l’initiative des jeunes prenant la forme d’un véritable forum jeunesse. Dans ce cadre, les cultures urbaines reviendront aux sources, en investissant l’espace public pour les démos de graff, de skate et de bmx et pour un nouvel Air Swing Fight , battle de danse hip hop outdoor, place Napoléon SVP !
En soirée, le Fuzz’Yon nous fera rencontrer les prometteurs Elephanz avant la déferlante electro-rock d’Adam Kesher. Dans ce bouillonnement de propositions artistiques et cultures, vous retrouvez également les vingt propositions artistiques de jeunes yonnais, des ateliers de pratiques, des expos, des actions autour du manga...