Paris le 5 novembre 2012 - Aujourd'hui, Barracuda Networks Inc ., fournisseur leader de solutions de sécurité et de protection des données, a annoncé la nomination de son nouveau PDG et membre du conseil d'administration : M. William « BJ » Jenkins. Ancien directeur du département des systèmes de sauvegarde et de restauration chez EMC, M. Jenkins, qui travaille depuis 16 ans dans l'industrie informatique, dirigera la stratégie et la croissance de l'entreprise qui s'oriente vers une introduction en Bourse (IPO).
« Barracuda Networks est un modèle de société axée sur la clientèle qui se concentre sur l'offre d'abonnements à des solutions informatiques haut de gamme », commente M. Jenkins. « Tout au long de ma carrière, j'ai eu la chance d'observer différentes entreprises du secteur des technologies, et j'ai pu me rendre compte de cette formidable opportunité que nous avons chez Barracuda Networks. L'entreprise a une renommée fantastique, une très bonne marque, de nombreux clients et associés ainsi qu'un éventail de produits novateurs qui génèrent de grandes opportunités pour les clients qui souhaitent simplifier leurs déploiements informatiques. Je suis enthousiaste et honoré à l'idée de rejoindre l'équipe et d'exploiter les réussites de l'entreprise. »
« BJ est un leader agréable et dynamique, et nous sommes impatients de l'avoir parmi nous, en cette période si passionnante dans l'histoire de notre entreprise », explique Michael Perone, co-fondateur, directeur général adjoint et directeur marketing chez Barracuda Networks. « Son expérience est impressionnante. Il était à la tête de l'une des plus grosses croissances d'EMC et a facilité sa transition : l'entreprise qui était à la base « mono-produit », propose désormais un portfolio de produits et éprouve un grand succès entraînant innovations et forte hausse du chiffre d'affaires. Nous sommes certains que BJ sera un élément clé du succès de notre entreprise. »
M. Jenkins a rejoint EMC en 1998, et a occupé une grande partie des postes clés de l'entreprise avant de devenir directeur du départem ent des systèmes de sauvegarde et de restauration. Il a par exemple été l'état-major de ce même département, où il a mené à bien, avec succès, l'insertion post-acquisition de Data Domain comme base du nouveau département créé. Le département des systèmes de sauvegarde et de restauration est, depuis sa création, un moteur essentiel à la croissance de l'entreprise qui est rapidement devenue le meilleur choix de la liste « Fortune 1000 » concernant les systèmes de protection des données de dernière génération. Au fil des années, il a également occupé les postes de vice-directeur marketing international sénior ; vice-directeur des ventes télécom, média et divertissement, et ventes externalisées ; vice-directeur marketing terrain international ainsi que directeur des opérations des réseaux internationaux. M. Jenkins est diplômé de l'université de l'Illinois et a obtenu son MBA à la Harvard Business School.
Barracuda Networks a développé, à l'échelle mondiale, une marque et une renommée de prédilection pour les solutions informatiques à la fois puissantes et simples d'emploi. Le portfoliodes produits de l'entreprise, basés sur des abonnements, englobe des solutions de sécurité, de réseau, d'application, de stockage et de protection des données. L'entreprise a commencé ses recherches pour un nouveau PDG en juillet, lorsque l'ancien PDG Dean Drako avait annoncé sa démission. En octobre, Barracuda Networks a réalisé un financement et une recapitalisation lorsque Francisco Partners et Sequoia Capital ont augmenté leurs actions grâce à un nouvel investissement de 130 millions de dollars , ayant pour but d'accélérer la croissance et d'augmenter les opérations de ventes, de développement et d'assistance.
A propos de Barracuda Networks Inc.
Barracuda Networks Inc. combine des solutions matérielles et logicielles, des services « dans le nuage » (« cloud services »), et de la téléassistance pour fournir des solutions complètes de sécurité, de réseau et de stockage. Le portefeuille produits de l'entreprise inclut des offres de protection contre les menaces liées aux emails, à l'Internet et aux messageries instantanées ainsi que des produits qui améliorent le fonctionnement des applications et les accès réseau, l'archivage de messages, la protection et la sauvegarde des données.
Aujourd'hui, Barracuda Networks dispose de 10 bureaux à travers le monde dont 1 en France et des distributeurs dans 100 pays. Plus de 130 000 clients internationaux dont Coca-Cola, FedEx, L'Université d'Harvard, IBM, L'Oréal et Europcar ont choisi de protéger leur infrastructure informatique avec la gamme de produits Barracuda Networks, des solutions à des prix abordables, faciles à déployer et à gérer. Le siège de la société se situe à Campbell en Californie.
Pour plus d'informations : www.barracudanetworks.com