Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
L'actualité et l'information sur la ville de Paris et ses environs

 

L'agence de presse Upside Télévision renforce sa direction éditoriale avec
l'arrivée de Corinne Langlois, nommée rédactrice en chef. Professionnelle
reconnue,Corinne Langlois sera notamment en charge de poursuivre
le développement de l'agence auprès des magazines des grandes chaines de télévision


Upside télévision recrute Corinne Langlois , nouvelle rédactrice en chef
Après des études à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille (promotion 69), Corinne Langlois débute sa carrière en tant que reporter pour les JT de France Télévision s.Très vite, elle se détache de l'actualité pour se consacrer aux reportages long format et aux magazines de société

En 2003,elle rejoint l'agence de presse Tony Comiti. Pendant 6 ans, elle réalise des reportages et des documentaires pour les principales chaines de télé, notamment pour  Zone Interdite, le Droit de Savoir, Envoyé Spécial, Appels d'Urgence, TF1 Reportage, Doc de France 3...
En 2008, elle intègre les équipes de TF1 productions et débute comme
reporter pour «Enquêtes et révélations », avant d'être promue rédactrice en chef de l'émission.
En 2012, Corinne Langlois rejoint la société de production Lwood au poste de directrice de la rédaction.
En 2014,elle assure la direction éditoriale du 6 ème producteur français de documentaires Patrick Spica production. Forte de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur du journalisme et du magazine télévisé, Corinne Langlois saura apporter à Upside Télévision  son professionnalisme et sa parfaite maîtrise du métier.
A propos d'Upside Télévision
Upside télévision est un producteur de référence pour les grandes chaines de télévision françaises. L'agence, appuyée sur une rédaction permanente et expérimentée et sur une plateforme technique à la pointe, livre chaque année une centaine de documentaires, reportages et magazines à TF1, France 2, France 3, France 5, M6, arte , C8 ou Planète+


Rédigé par Paris Info le 01/09/2017 à 10:36 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest

La presse indépendante est rare et donc précieuse. Aujourd'hui, ses créateurs et l'équipe de pigistes, photographes et graphistes qui font marcher cette belle mais fragile machine ont besoin de tous les soutiens. Si vous aimez la presse, soutenez-les! Voici leur message...

"Le 13 du Mois existe depuis novembre 2010. Peut-être nous connaissez-vous seulement depuis quelques mois ; peut-être êtes-vous un fidèle depuis le premier numéro. Dans tous les cas, vous avez fait le choix d’acheter Le 13 du Mois et indirectement, vous avez contribué à ce que la presse locale et indépendante existe à Paris. Cela faisait quelques mois déjà que nous hésitions à publier un appel à nos lecteurs, mais la situation est désormais trop grave pour la passer sous silence : Le 13 du Mois va mal.

Financièrement, la petite société de presse que nous avons montée est exsangue. Sans sursaut rapide, nous ne serons pas en mesure de garantir la sortie du magazine jusqu’à la fin de l’année. Nous nous battons depuis quatre ans pour imposer une manière de faire de l’information locale autrement, avec passion, temps et curiosité. Et ça marche : nos ventes au numéro sont excellentes, faisant du magazine le n°1 des ventes dans les kiosques du 13e, les retours des lecteurs très positifs, nos rencontres (les fameuses « Causeries ») de plus en plus fréquentées. Pourtant, nous ne nous en sortons pas.

Le 13 du Mois étonne souvent par son fond mais aussi par sa forme : qualité de papier, d’impression, de maquette, de photos. Or tout cela a un coût. Hors de question pour nous de rogner là-dessus sous prétexte qu’il s’agit d’info locale. En mars dernier, lorsque de gros partenaires publicitaires nous ont fait faux bond, nous avons senti le vent tourner. Notre réponse : proposer une nouvelle formule avec plus de pages, un papier plus épais, une maquette et des rubriques nouvelles. Notre idée était simplement de nous en sortir par une offre plus qualitative encore. Vous, lecteurs, avez répondus présents avec nos trois derniers numéros en rupture de stock. Nous vous en remercions.

Malheureusement, cela ne suffit pas à couvrir nos frais. Au bout de 41 numéros, notre petite équipe (moyenne d’âge 30 ans) se rémunère très en-deçà des minima fixés par la profession. Nous acceptons de faire ce sacrifice car nous croyons en ce modèle de presse que nous avons inventé à Paris et qui nous paraît essentiel pour créer du lien social. Plus largement, Le 13 du Mois contribue à faire vivre la démocratie, pas au mieux ces temps-ci.

Notre problème majeur reste le manque de revenus publicitaires. Difficile (mais pas infaisable) pour une petite structure comme la nôtre de convaincre de grands services de communication. Mais c’est surtout le temps qui nous manque et disons-le, une équipe commerciale digne de ce nom (parce qu’au 13 du Mois on fait tout, de la rédaction à la distribution). Pour avoir ce temps, il nous faut de la trésorerie que nous n’avons plus.

Le 13 du Mois est indépendant. Derrière nous ne se cache ni mécène d’envergure ni éditeur ni subvention publique. Mieux – ou pire –, notre mensuel ne peut même pas prétendre aux larges aides directes que l’État verse chaque année pour maintenir sous perfusion des titres qui sans cela seraient morts depuis longtemps. Nous n’avons droit à rien parce que nous n’entrons dans aucune case du ministère de la Culture : un mensuel local, ça n’existe pas pour eux ! Pendant ce temps, les chiffres 2012 des aides de l’État laissent rêveur : 30 millions pour 8 hebdos télé, 2 millions pour Grazia, Closer, Gala et Voici... (!) Au 13 du Mois, avec 10 000 euros, on fait deux numéros en payant tout le monde…

Nous gardons en tête que des milliers d’habitants du 13e nous achètent, que notre une soit réussie ou magnifiquement ratée. C’est à ces personnes que nous faisons appel aujourd’hui à travers cette souscription exceptionnelle. Sans cela, le magazine ne passera peut-être pas l’été.

Merci d’avance.

...........................................................................................................................................

SOUSCRIPTION

Les difficultés que nous rencontrons ne sont pas insurmontables, mais le temps presse. Nous devons très rapidement trouver les fonds de roulement nécessaires pour être en mesure de poursuivre cette aventure éditoriale hors du commun à Paris. Cette souscription se poursuivra en même temps que nous tâcherons de recueillir les appuis et les soutiens nécessaires pour consolider et développer un travail entamé il y a quatre ans et dont nous ne pouvons imaginer qu’il disparaisse. Nous comptons sur vous, lecteurs. Chaque don permettra au 13 du Mois de continuer.

Si cet appel vous touche, merci d'envoyer vos nom, prénom et adresse ainsi que la somme destinée à la sauvegarde et la continuité du 13 du Mois (indiquer si vous souhaitez un reçu) à Le 13 du Mois - Arrondiss'Presse, 10 rue des Tanneries, 75013 Paris.

- Par chèque : à l’ordre de Arrondiss’Presse
- Par virement bancaire :

Banque : 30076 Guichet : 04325
Compte : 12916000200 Clé : 94
IBAN : FR76 3007 6043 2512 9160 0020 094
SWIFT BIC : NORDFRPP



Rédigé par Paris Info le 20/06/2014 à 10:42 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Toute l'actualité avec le parisien.fr




Ça Vous Regarde - Le débat : Charlie hebdo : la... par LCP

Alterego Design



Les élections présidentielles


L'actu politique nationale
Galerie
1
2
3
4
5
6
Liste de liens