Tous les profils de postes
Le plan de licenciement que subit le groupe PSA actuellement touche environ 8 000 postes en France.
Plus de 2 000 exclusivement sur le site d'Aulnay et 1500 à La Janais. Beaucoup de profils différents et sur des services complémentaires sont concernés.
Qapa pourra donc facilement établir des propositions pour les emplois génériques (administration, marketing, secrétariat, commercial, etc.) mais a d'ores-et-déjà identifié les offres potentielles pour les postes spécifiques comme par exemple ceux de caristes, ouvriers ou manutentionnaires qui seront les plus touchés par ce plan de licenciement.
4 205 offres potentielles sur la région d'Aulnay
Via son algorithme de matching, Qapa a recensé sur le bassin d'emploi de la région d'Aulnay :
· 1 100 offres d'emploi de caristes
· 955 offres d'ouvriers du secteur "industrie automobile"
· 2150 offres de manutentionnaires
1 990 offres potentielles près de La Janais, en Ille-et-Vilaine
· 696 offres d'emploi de caristes
· 352 offres d'ouvriers du secteur "industrie automobile"
· 942 offres de manutentionnaires
"Dans ce genre de situation éprouvante pour les salariés, notre volonté est de fournir un service efficace et une aide concrète aux candidats. Et nous espérons, via nos actions, trouver un autre emploi à un maximum de personnes en un minimum de temps", Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr
A propos de Qapa
Qapa est le premier outil de matching dédié à l'emploi qui met en relation les souhaits et compétences des candidats avec les besoins des recruteurs. Grâce à Qapa, les candidats trouvent rapidement un emploi adapté à leur profil et les recruteurs entrent en relation avec les candidats les plus pertinents. Basée à Paris, Qapa a été cofondée par Stéphanie Delestre, Olivier Zier, Corentin Larose et Florian Auriau. Un an après le lancement de Qapa, la société a lancé le site www.qapable.fr en juillet 2012 qui met en relation des personnes qui ont besoin de réaliser une tâche ponctuelle ou régulière avec des personnes qui effectuent ce genre de prestation pour compléter ou avoir des revenus.
La Société a clos un premier tour de financement auprès de Partech International, 360 Capital Partners et de business-angels, dont Raphaël Zier.
Qapa en bref :
1,5 million de visiteurs uniques par mois
4 25.000 candidats inscrits
65.000 offres d'emploi
Pour en savoir plus : www.qapa.fr