“Cette croissance à deux chiffres est un marqueur significatif de la bonne santé de notre réseau. Côté ouvertures, nous avons mis en place cinq nouvelles agences à Metz, Nancy, Blois, Chantilly et Mâcon, et l'agence de Montpellier s'est développée avec l'arrivée d'un nouvel associé."
L’année 2018 devrait suivre le même rythme : “Nous avons déjà signé deux franchises à Dijon et Tours. Comme chaque année, nous visons cinq ou six ouvertures.” Au sein de ce réseau “à taille humaine”, “c’est la qualité des profils qui prime sur la quantité”, rappelle Sébastien Masure. “Ce qui revient dans le témoignage de nos franchisés, c'est vraiment l'impression de rentrer dans une famille qui permet de se développer tout en trouvant des réponses rapides et cohérentes à ses questions."
En 2018, PresseTaux entend également se démarquer par une communication originale, “hors des sentiers battus”. L’enseigne vient de mettre en place un jeu concours gratuit [voir ci-contre] , avec notamment un Nissan Juke à gagner via un tirage au sort, accessible depuis la page d’accueil de son site Internet national et des sites des agences locales. L’objectif est de valoriser la relation clientèle, une donnée essentielle aux yeux de Sébastien Masure : "Nous avons un taux de recommandation de pratiquement 100 % de la part de nos clients, nous avons donc vraiment envie de capitaliser là-dessus. Au lieu de dépenser un budget dans une communication traditionnelle, nous avons parié sur ce jeu concours qui décolle déjà fortement, avec près de 2000 participations en moins de deux mois."
“La première agence PresseTaux a été créée en 2004 à Valenciennes. Le développement en franchise a démarré en 2010 et en février 2018, nous comptons près de 30 agences au sein de notre réseau”, résume Sébastien Masure, pleinement satisfait de l'année écoulée : "En termes d'ouvertures, nous sommes globalement sur ce que nous voulons faire, sachant que nous n'avons pas de secteurs prioritaires d'implantation définis : ce qui nous importe vraiment, c'est de rencontrer la personne qui nous paraît représentative sur sa zone."
Quant aux perspectives d’évolution du secteur du courtage en crédit : “elles sont énormes”, affirme le fondateur de l’enseigne. “Les particuliers et les professionnels ont de plus en plus recours aux services d’un courtier”, constate-t-il. “En France, la part de marché des courtiers est déjà de plus de 35 %, et il est prévu qu’elle atteigne plus de 50 % avant la fin de la décennie.”
À propos de PresseTaux :
Les courtiers du réseau PresseTaux permettent aux particuliers et aux professionnels de tous âges – seniors compris – de faciliter l’accès à l’emprunt, en jouant le rôle d’intermédiaire entre les besoins du client et le milieu bancaire. Créé en 2004, PresseTaux s'appuie sur une organisation structurée et le savoir-faire de ses dirigeants, issus essentiellement des milieux bancaires. Afin de se différencier de ses concurrents et apporter à ses franchisés une forte rentabilité, PresseTaux a décidé de miser sur un service de proximité, sous la forme d'un réseau de courtiers sans agence. L'enseigne est membre de l'APIC (Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédit) depuis sa création.