|
|
Rubriques
Dernières notes
Bicentenaire 2013
Cantonales en Vendée
Culture
Environnement
Festival international du film
Finances
Journées du patrimoine
L'actualité à la Roche-surYon
l'information à La Roche-sur-Yon
Législatives 2012 en Vendée
Présidentielles 2012
Puy du Fou
Salon des séniors 2014
Sports yonnais
Tour de France 2011
Tour de Vendée
Vendee Globe 2012-2013
Vie pratique
France
-
Dans l’ombre de son frère, Jean-Pierre Maldera, «bandit à l’ancienne», «flic puis voyou», tué dans une fusillade à Grenoble
12/03/2025 19:43 -
Isère : un ancien visage du grand banditisme grenoblois tué dans une fusillade sur l'autoroute A41
12/03/2025 18:27 -
EN DIRECT - Guerre en Ukraine : l’émissaire américain Steve Witkoff se rendra à Moscou cette semaine
12/03/2025 19:39 -
Comment l’Ukraine a retrouvé le soutien américain en mettant la pression sur la Russie
12/03/2025 17:40 -
Guerre en Ukraine : face à l’avancée russe, l’état-major à Kiev limoge le commandant du front de Koursk
Le général de division Dmitri Krasilnikov a été congédié par le commandant de l’armée ukrainienne...12/03/2025 15:12
Las Vegas du Bois - Reportage M6 - Festival de... par Festival-de-Poupet
Archives
Galerie
International
-
Le ministre de la Défense du Royaume-Uni John Healey au Figaro: «La menace russe ne se limite pas à l’Ukraine»
12/03/2025 19:07 -
Frédéric Charillon : «Nous sommes peut-être au bord d’un suicide stratégique américain»
12/03/2025 17:35 -
Du Moyen-Orient à l’Ukraine, Steve Witkoff, l’émissaire de Trump sur tous les fronts
12/03/2025 17:49 -
Comment l’Ukraine a retrouvé le soutien américain en mettant la pression sur la Russie
12/03/2025 17:40 -
«On ira sur le front s’il le faut» : après l’allocution présidentielle, l’engagement des jeunes candidats à l’armée prend «une autre dimension»
12/03/2025 14:21
Liens utiles
L'actu des associations de Vendée
Afin d’accentuer l’action en faveur de la sécurité routière, près de 400 policiers, gendarmes et CRS motocyclistes étaient présents ce week-end le long des routes en Vendée, à l’occasion des retours de vacances. Les forces de l’ordre ont effectué, de jour comme de nuit, des contrôles aléatoires de vitesse sur les routes à grande circulation, mais aussi sur les routes secondaires. 1 341 excès de vitesse ont été constatés dont 1 226 par les onze radars automatiques embarqués dans des véhicules banalisés. Des contrôles d’alcoolémie et de la conduite sous l’emprise des stupéfiants ont également été menés à la sortie des discothèques et des établissements de nuit. Plus de 600 dépistages d’alcoolémie ont été réalisés, 58 se sont révélés positifs conduisant à 18 rétentions immédiates du permis de conduire. 4 dépistages se sont révélés positifs aux stupéfiants. Au terme des contrôles effectués durant ces trois jours, ce sont au total 1 499 infractions qui ont été constatées. Ce bilan éloquent montre une nouvelle fois qu’un grand nombre d’automobilistes s’affranchissent du respect des règles du Code de la Route, mettant en danger leur vie et celle des autres usagers. Le Préfet de la Vendée rappelle que depuis le début de l’année, 36 personnes ont trouvé la mort sur les routes en Vendée parmi lesquelles 20 jeunes de moins de 25 ans. Le même dispositif sera reconduit le week-end prochain sur les routes du département pour inviter l’ensemble des automobilistes à la prudence.
Rédigé par La Roche Info le Mercredi 17 Août 2011 à 18:35
|
Commentaires (0)



