« Dans un premier temps, Bertrand a enclenché le vérin de secours selon la procédure d’urgence. On a ensuite retravaillé avec lui, pour qu’il puisse le connecter en mode classique, ce qui sera toujours plus performant. En tout état de cause, Bertrand n’est pas du tout démoralisé. Il reste combatif : il a fallu encaisser la douleur au coude, mais depuis, il a renvoyé de la toile et compte bien revenir dans la partie. »
On le sait, Bertrand de Broc est un dur au mal. Au regard des avaries dont a été victime la flotte de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, ce ne sont pas les soucis techniques que rencontre actuellement le skippeur de Votre Nom autour du Monde qui pourraient l’inciter à renoncer.
Bertrand de Broc à la vacation officielle de ce matin :
« J'ai passé du temps à la barre et sous la flotte. La nuit a été courte. Je vais essayer de prendre un peu de repos et me remettre en état. J'ai eu un problème de pilote. J'utilise celui de secours, mais il est moins performant que le premier. On fait avec, mais c'est frustrant. Nous avons vraiment été cueilli à froid ! Il faut se mettre dans le rythme tout de suite. Je n'ai pas eu le mal de mer, c'est déjà ça ! »
www.bertrand-de-broc.fr