Comme ils étaient heureux de partir, ils sont tout aussi heureux d’en finir, tellement la course fut éreintante. Les marins ont subi les mêmes conditions météo musclées que leurs camarades de la Solidaire de la Chocolat. Ils ont passés beaucoup de temps à effectuer des réparations sur le bateau et ont eu aussi de graves avaries de voiles.
Côté stratégie le tandem avaient opté pour une option extrême au sud de la route, tout comme Michel Desjoyeaux sur FONCIA. Malheureusement cette option n’a pas payé et les « nordistes » ont pris largement l’avantage, à l'exemple de Marc Guillemot sur SAFRAN arrivé grand vainqueur mardi.
Arnaud Boissières et Vincent Riou sont restés tenaces et ont tenté le tout pour le tout jusqu’au dernier moment pour rattraper leurs adversaires et grappiller des places. Chose faite, Arnaud se félicite d’avoir battu sur le fil Dee Caffari qui avait fini le Vendée Globe devant lui. Ils ont devancés également des équipages talentueux composés entre autres d'Yves Parlier et de Samantha Davies arrivée ce matin.
Au niveau du projet d’Arnaud Boissières cette course avait aussi pour but de bien connaître son nouveau bateau. En effet ce nouvel AKENA VERANDAS n’est autre que l’ancien PRB de Vincent Riou avec lequel il a participé au dernier Vendée Globe. Pour parfaire la prise en main Vincent a prévu de naviguer avec Arnaud jusqu’à la fin de l’année. De quoi être très optimiste pour les prochains résultats ...