Cette campagne permettra de découvrir les lieux d’exception, uniques et insolites pour l’organisation de séminaires et de team-building. Le territoire dispose de nouveaux atouts et des expériences qui ne se vivent nulle part ailleurs pour convaincre les entreprises de choisir la Vendée comme prochaine destination affaires.
La filière tourisme d’affaires compte de nouveaux acteurs. Désormais la filière compte 62 membres : des lieux de réception, des centres de congrès et des hébergements adaptés pour organiser des évènements qui marqueront les esprits et permettront de vivre des expériences inoubliables sur un territoire naturel d’exception.
Une étude sur le tourisme d’affaires en Vendée paraitra en septembre mettant en lumière une progression des nuitées d’affaires : +12% par rapport à 2017. Les nuitées d’affaires représentent désormais 43% des nuitées hôtelières du département.
La campagne se clôturera le jeudi 17 octobre, à J-365 avant l’ouverture du village du Vendée Globe 2020. L’occasion de présenter les offres entreprises pour faire vivre l’aventure Vendée Globe à des collaborateurs, clients et invités.
La Vendée, votre destination affaires grandiose et intime
Au programme, un plan média national et local :
- Programme national : o Insertion presse dans le magazine Capital d’octobre : 2.5 millions de lecteurs o Voyage de presse avec des médias spécialisés - Programme local : o Ouest France : une insertion dans l’édition anniversaire de Ouest France en octobre ainsi qu’un article sur le site internet de Ouest France pour présenter la Vendée, destination affaires. o Eductour MICE pour des entreprises - Réseaux sociaux : o Relais de la campagne sur les comptes Facebook et LinkedIn.