Madame Dupontel, qui vient de perdre sa maman dans un accident de voiture, décide de rapatrier les cendres de cette dernière chez elle. Ce qui ne convient pas du tout à son mari Yvan. Adèle, la femme de ménage, par maladresse, fait tomber le vase contenant les cendres et passe l’aspirateur. Par magie, l’aspirateur se met à bouger et parle à Adèle. En fait c’est l’esprit de la défunte qui charge Adèle d’enquêter sur son accident, soupçonnant son gendre d’avoir saboté le véhicule. Un inspecteur, sur les traces de Carlos, complice d’Yvan, arrive chez les Dupontel. Geneviève, diseuse de bonne aventure, voit des choses dans les soit disant cendres de la défunte, éveillant des soupçons sur une vie très perverse de son mari. L’inspecteur, découvrant que la défunte a une sœur jumelle inconnue de tous, va s’en servir pour démasquer Yvan. Et si tout ceci n’était qu’un rêve !
Note de l'auteur. Sur les cinq femmes, une ne fera que parler par le biais de l'aspirateur, dans lequel un haut-parleur et des spots synchro seront installés. Pour l'importance des rôles, Adèle, Catherine et Yvan ont environ 180 répliques chacun, les autres rôles ont environ 50 à 70 répliques et le livreur 4 répliques.
Samedi 12 janvier à 20h30. Dimanche 13 janvier à 20h30. Vendredi 18 janvier à 20h30.Samedi 19 janvier à 20h30. Vendredi 25 et samedi 26 janvier à 20h30 .Réservation au 02 51 40 41 06
INFOS PRATIQUES.: comédie.Environ 1 h 45. Le site de
Jo Baron