Tanguy a déclaré cet après-midi: « le projet devient un peu vendéen grâce à K-LINE qui m’accompagne désormais aux côtés d’Initiatives (ndlr : son fidèle sponsor depuis 5 ans). Nous sommes tout naturellement excités à l’idée de prendre le départ, l’inscription est une étape importante qui commence à nous immerger déjà dans la course. Etre dans les premiers inscrits nous garantit également de pouvoir bénéficier d’un emplacement proche du public ». Comme chacun le sait, ce public, nombreux sur les pontons de Port Olona, joue un rôle central dans le projet « 1 clic=1 cœur » d’Initiatives-Cœur.
A propos de :
Initiatives-cœur
Le voilier Initiatives-cœur skippé par Tanguy de Lamotte s'engage dans de grandes courses au large pour sauver des enfants. Chaque course est l’occasion d’une grande campagne de sensibilisation au cours de laquelle les 2 principaux sponsors du bateau K.LINE et INITIATIVES financent par leurs dons des opérations d’enfants souffrant de graves malformations cardiaques.
www.initiatives-coeur.fr
Initiatives
Depuis plus de 20 ans, l’entreprise INITIATIVES, basée au Mans, permet aux établissements scolaires et aux associations de financer leurs projets pédagogiques, culturels et sportifs (tels que des classes de mer, séjours linguistiques, achat de matériels, équipement…) par des ventes solidaires (fleurs, calendriers, chocolats, tombolas…)
www.initiatives.fr
K-LINE
Premier fabricant français de menuiseries aluminium, la société K-LINE conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres coulissantes et portes d’entrée sur mesure, pour tous les types d’architecture, en neuf comme en rénovation. Depuis sa création en 1997, K-LINE est devenue une référence grâce à un nouveau concept de fenêtre qui concentre haute isolation thermique, lumière et design dans un minimum de matière. Une vraie performance devenue sa signature. K-LINE fait partie du Groupe LIEBOT, un groupe familial basé en Vendée, leader de la fenêtre et de la façade en France.
www.k-line.fr
Mécénat Chirurgie Cardiaque
Permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans douze hôpitaux en France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), plus de 2 300 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'association en 1996 par le Professeur Francine Leca et Patrice Roynette.
www.mecenat-cardiaque.org