Avec une vitesse de 8 nœuds de moyenne, les Figaristes ont eu tout au long de la course un vent de secteur Est Nord-Est entre 17 et 22 nœuds.
Après plus de 24 heures de course, sur la Solo Figaro Massif Marine, Corentin Douguet se situait toujours en tête de peloton. E.Leclerc Mobile a pointé ses étraves en deuxième position à la bouée des Birvideaux (au large de Quiberon) - avant-dernière marque du parcours, puis repasse en tête à la bouée des Sables. Fred Duthil lui passe devant sous spi peu de temps après entre la bouée des Sables et PA (Pertuis d’Antioche). Bagarre sympathique entre les 2 marins qui sont satisfaits de leur course. Une première occasion pour Corentin Douguet et Fred Duthil de valider la préparation de leur Figaro Bénéteau pour la prochaine Solitaire du Figaro.
En attendant la remise des prix qui aura lieu ce soir à 19h, un peu de repos bien mérité pour les 20 Figaristes arrivés jusqu’à maintenant. Christophe Rateau (Cheyenne) est encore en mer et devrait arriver en milieu de matinée.
Ce matin, à l'arrivée de sa première course en Figaro Bénéteau, le bizuth Fabien Delahaye (Port Caen Ouistreham II) tire les premières leçons de cette expérience : « Je retiendrai tout d'abord que j'ai été vraiment bien dans la course jusqu’au passage de la bouée des Sables hier soir vers 19h puisque j’étais en 5ème position. Non seulement au niveau du classement mais surtout en terme de vitesse, ce qui est très important pour moi. Je n'étais pas du tout distancé. Ensuite, j’ai vite été rattrapé sur le tour de l’Ile de Ré où là j’ai eu du mal à gérer, je pense un peu à cause de la fatigue. Sinon je suis content d’avoir fait cette course dans de bonnes conditions météo aux côtés de grands noms de la classe Figaro Bénéteau. »
7 Ministes inscrits à la Solo Duo Massif Marine ont quitté à leur tour Port Olona à 8h pour un parcours de 45 milles qui consistera à aller virer Pertuis d’Antioche puis retour aux Sables d’Olonne.