Autres articles
-
Découvrez ici le nouveau gouvernement
-
"Notre mobilisation pour soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy n’aura pas suffi"
-
François Hollande élu président de la République avec 51,67 % de voix
-
Nicolas Sarkozy aux Sables d'Olonne : «Les choses vont se jouer sur le fil du rasoir»
-
Élection du Président de la République française: les paris sont ouverts! sur www.unibet2012.com
Devenir Président de la République, un rêve irréalisable ? Un but inaccessible ? Rien n’est moins sûr ! Avec ce nouvel ouvrage, les enfants vont pouvoir découvrir, de manière originale et amusante, la politique et le rôle du Président. Ils auront alors toutes les cartes en main pour mieux comprendre le monde qui les entoure… et, qui sait, accéder un jour à la fonction suprême ! En cette période d’élections présidentielles, « Si j’étais Président de la République » donne enfin l’occasion aux enfants de comprendre les discussions de leurs parents. La politique, les élections, la campagne présidentielle… Tout leur est expliqué, de façon pédagogique et interactive. Mais ce n’est pas tout, puisqu’au fil de l’ouvrage, l’enfant aura l’occasion de devenir lui‐même un président : il suivra un « entrainement intensif » pour ressembler à un président, inventera son propre parti, créera son logo et mènera sa campagne, se mettant ainsi dans la peau du Président de la République !
Le livre se compose de 5 grandes parties :
‐ Tout savoir sur le Président : pour découvrir comment fonctionne la politique en
France (la République, les 3 pouvoirs, qui décide de quoi…), le métier de Président ou encore les présidents célèbres. Les apprentis présidents auront aussi à suivre un entrainement très drôle : imiter le sourire du président, son regard conquérant, son look ou sa poignée de main impeccables…
‐ Les partis politiques : on y apprend ce que sont la gauche et la droite, leurs idées et
les principaux partis existants… avant de créer son propre parti !
‐ Les élections : pour savoir comment fonctionne une élection, pour qui voter, comment être candidat…
‐ La campagne : les graines de présidents auront à construire leur programme, créer un slogan, écrire des discours, apprendre à débattre entre eux…
‐ Enfin élu ! : Que faire une fois Président ? Les enfants découvriront le quotidien du
Président, puis pourront passer à la pratique et imaginer quelles seraient leurs actions de Président. Un quizz final leur permettra d’apprendre à prendre des décisions, et de vérifier leur capacité à être Président ! L’ouvrage comporte aussi de nombreuses illustrations, et adopte un ton humoristique et décalé pour rendre plus accessible son contenu. Celui‐ci, objectif et non partisan, incite l’enfant à réfléchir et à se poser des questions… Pour peut‐être, plus tard, contribuer à changer le monde ? L’auteur
Stéphanie Guillaume vit de sa plume depuis toujours. Elle dirige Avec des Mots, une agence de communication écrite. Formée à l’école des Hautes études en Sciences de l’information et de la Communication (CELSA) et en Sociologie, elle se passionne pour la politique et la transmission des savoirs.
L’illustratrice Marie De Monti a illustré plusieurs ouvrages documentaires chez Actes Sud juniors,
Bayard, Tourbillon, Après la lune jeunesse et Graine 2 Prix : 10,90 € Format : 19*28 cm Pagination : 48 pages. Dès 8 ans
Graine 2, Graine 2... drôle de nom pour une maison d'édition ! Pourtant, c'est tout simple : nous fabriquons des ouvrages pour les enfants, et pensons qu'en chacun d'eux, il y a une graine... de passionné. Ainsi, nous concevons des ouvrages interactifs où l'enfant est acteur et moteur. Ludiques et pédagogiques, à l'approche éditoriale originale, complice et richement illustrée, les collections abordent tous les sujets liés à l'apprentissage de la vie, avec un point de vue
accessible, enthousiaste et responsable. Faire germer le plaisir de la découverte en chaque enfant : c'est ça, l'esprit Graine 2.
Le livre se compose de 5 grandes parties :
‐ Tout savoir sur le Président : pour découvrir comment fonctionne la politique en
France (la République, les 3 pouvoirs, qui décide de quoi…), le métier de Président ou encore les présidents célèbres. Les apprentis présidents auront aussi à suivre un entrainement très drôle : imiter le sourire du président, son regard conquérant, son look ou sa poignée de main impeccables…
‐ Les partis politiques : on y apprend ce que sont la gauche et la droite, leurs idées et
les principaux partis existants… avant de créer son propre parti !
‐ Les élections : pour savoir comment fonctionne une élection, pour qui voter, comment être candidat…
‐ La campagne : les graines de présidents auront à construire leur programme, créer un slogan, écrire des discours, apprendre à débattre entre eux…
‐ Enfin élu ! : Que faire une fois Président ? Les enfants découvriront le quotidien du
Président, puis pourront passer à la pratique et imaginer quelles seraient leurs actions de Président. Un quizz final leur permettra d’apprendre à prendre des décisions, et de vérifier leur capacité à être Président ! L’ouvrage comporte aussi de nombreuses illustrations, et adopte un ton humoristique et décalé pour rendre plus accessible son contenu. Celui‐ci, objectif et non partisan, incite l’enfant à réfléchir et à se poser des questions… Pour peut‐être, plus tard, contribuer à changer le monde ? L’auteur
Stéphanie Guillaume vit de sa plume depuis toujours. Elle dirige Avec des Mots, une agence de communication écrite. Formée à l’école des Hautes études en Sciences de l’information et de la Communication (CELSA) et en Sociologie, elle se passionne pour la politique et la transmission des savoirs.
L’illustratrice Marie De Monti a illustré plusieurs ouvrages documentaires chez Actes Sud juniors,
Bayard, Tourbillon, Après la lune jeunesse et Graine 2 Prix : 10,90 € Format : 19*28 cm Pagination : 48 pages. Dès 8 ans
Graine 2, Graine 2... drôle de nom pour une maison d'édition ! Pourtant, c'est tout simple : nous fabriquons des ouvrages pour les enfants, et pensons qu'en chacun d'eux, il y a une graine... de passionné. Ainsi, nous concevons des ouvrages interactifs où l'enfant est acteur et moteur. Ludiques et pédagogiques, à l'approche éditoriale originale, complice et richement illustrée, les collections abordent tous les sujets liés à l'apprentissage de la vie, avec un point de vue
accessible, enthousiaste et responsable. Faire germer le plaisir de la découverte en chaque enfant : c'est ça, l'esprit Graine 2.