Vendée Expansion, en partenariat avec l’UIMV (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) et le soutien financier du Conseil Général de la Vendée, répond à cette forte attente en mobilisant la filière autour d’un collectif d’entreprises, issues des secteurs de la métallurgie et de la plasturgie : LE POLE VENDEE.
Pour sa 8ème participation consécutive, Le Pôle Vendée sera donc particulièrement visible avec un pavillon de 300 m2 ; le plus grand stand représentant un territoire départemental sur le MIDEST en 2013 !
Autre record, 30 entreprises vendéennes représentant 1 339 emplois participeront au collectif. Le Pôle Vendée sera plus que jamais représentatif de la sous-traitance industrielle vendéenne.
Ce chiffre est à comparer avec celui de l’édition 2011 qui regroupait 14 exposants. On enregistre donc un doublement du stand collectif en 2 ans.
Cette forte mobilisation des entreprises témoigne d’une volonté de démarche proactive. Plusieurs entreprises exposantes les années passées ont ainsi réalisé récemment des investissements dans de nouvelles machines et souhaitent le faire savoir sur le MIDEST.
Ce fort développement, qui avait déjà été engagé l’année dernière (19 exposants), s’explique également par la notoriété du dispositif du Pôle Vendée qui est désormais, après 8 éditions, connu et reconnu par le tissu industriel départemental.
Exposer ensemble pour décrocher de nouveaux marchés
Cette année, le Pôle Vendée accueille (nouveau record) 10 entreprises qui exposent au MIDEST pour la première fois. – cf. liste en fin de document -
Des enjeux de développement à l’international
L’association « Vendée Internationale » qui s’est créée cette année avec l’ambition de faciliter les synergies entre les entreprises vendéennes pour leur développement à l’international, s’est justement fixé pour objectif de dupliquer ces approches collectives sur d’autres salons internationaux.
Puy du Fou - Découvrez les nouveautés du Puy du Fou !