Après le séisme du 12 janvier en Haïti, Savena a décidé de mettre au service des sinistrés, son expérience acquise dans ses relations avec le Burkina en matière de collecte et d’envoi de poudre de lait. Lancée dès février, une première action a permis d’affréter un container de 15 tonnes qui est arrivé à la mi-juin à Port-au-Prince, apportant ainsi un complément alimentaire à plus de 8 000 enfants.
Les différents retours venus des bénéficiaires nous ont encouragés à renouveler l’opération. Cette fois, ce sont 24 tonnes qui vont prendre la direction d’Haïti. Cela concernera près de 12 000 enfants dans une trentaine de structures.
Ce type d’opération n’est possible que grâce aux partenaires qui ont accepté de nous aider. Il y a bien sûr des laiteries pour la fourniture du lait, mais aussi, des entreprises, des associations, et des particuliers. Leurs dons nous permettent de financer le transport du container.
Le 25 octobre prochain, à partir de 9 h, les 24 tonnes de poudre de lait seront chargées dans le container par une quinzaine de bénévoles dans les locaux de l’entreprise Mousset à SAINTE-FLORENCE.
A 11 h 30, nous recevrons les partenaires qui nous ont apporté leur concours, au cours d’une petite manifestation conviviale qui se déroulera sur le lieu du chargement.
Si vous souhaitez faire état de cette info dans vos colonnes ou sur votre antenne et obtenir plus de précisions vous pourrez
- prendre contact avec notre président : Jean-François Pérocheau – tél. 06 22 60 22 52
- soit le rencontrer sur les lieux du chargement le 25 octobre entre 10 h et 11 h 30.
-
Xynthia : deux PPRI accordés à La Faute et l’Aiguillon
-
La 1ère édition du festival cinéma et handicap "Un Autre Regard" aura lieu du jeudi 29 au samedi 31 mars à Saint-Gilles-Croix-de-Vie
-
Face à la famine au Sahel, SAVENA veut faire jouer la solidarité
-
L'Aiguillon sur Mer et la faute sur Mer: poursuite des déconstructions des biens acquis à l'amiable par l'Etat
-
Xynthia: un 2e hommage dimanche 6 mars à partir de 9h15