Cette réception était sous l’égide du Comité Départemental de la Vendée de Triathlon présidé par son président Eric Brondy « je me rends contre de l’importance de nos challenges et championnats de Vendée au regard des lauréats présents et combien ils sont attachées à leurs épreuves en Vendée un département phare en terme d’organisation avec 56 épreuves toutes les catégories confondues, organisés par nos 11 clubs, l’OMS de jard sur Mer et le Comité Départemental » et animée par Jean Claude Guyon et Brice Piveteau.
L’occasion pour tous les triathlètes d’échanger sur tel ou tel résultats avant de lever le pied en période hivernal consacré plutôt à l’entrainement pour préparer aux mieux la saison 2013 qui sera riche en évènements. Lors de cette remise des prix ou toutes les catégories ont été récompensés, des mini poussins au vétéran ou tous les clubs de Vendée et du Grand ouest avaient répondu présent (TCG79, Tri Véloce Saint Sébastien, Mat 72, La Rochelle, Best Tri Saint Nazaire...) « Cela a été aussi l’opportunité de remettre des prix spéciaux pour des résultats nationaux ou des actions qui fidélise la présence des triathlètes sur nos épreuves ou dans nos clubs vendéens » confie Eric Brondy.
Des prix qui ont été attribuées, pour le premier aux deux clubs de division 1 nationale Saint jean de Monts et Les Sables Vendée Triathlon pour leurs classements aux Championnat de France des clubs de D1 avec le titre de champion de France pour les Sablais et la 3ème place pour les Montois, la 4ème aux Jeux Olympiques pour David Hauss, le titre de Champion d’Europe en U23 pour pierre Le Corre, chaque club ayant reçu une superbe oriflamme très design.
Le deuxième prix, était un chèque de 200€ pour le club de Fontenay Triathlon et son président Freddy Couët qui récompense sa première place lors du Challenge des présidents de clubs mis en place lors de l’épreuve de Triathlon Nature te Famille d’Olonne sur Mer organisé par le Comité Départemental de Vendée triathlon opération qui sera renouveler lors de l’épreuve Olonnaise le 12 mai 2013.
Le troisième prix, un superbe VTT, un coffret Mélusine et la médaille de Vendée revenait à Christian Jaunet licencié au Fontenay Triathlon pour sa fidélité au triathlon Vendéen.
Christian Jaunet née en 1951 qui est le plus ancien licencié en triathlon sans interruption de prise de licence depuis 1985. A L’époque sous l’égide du Vendée Triathlon premier club vendéen de Triathlon basé à Chantonnay.