Les Conseils d’Administration de la Banque Populaire Atlantique, sous la Présidence d’Emmanuel POULIQUEN, et de la Banque Populaire de l’Ouest, sous la Présidence d’Éric SAUER, ont décidé, ce 21 mars, de lancer une étude d’opportunité et de faisabilité en vue du rapprochement éventuel des deux Banques.
Cette décision ouvre une période au cours de laquelle les modalités de ce rapprochement vont être analysées afin de permettre aux instances concernées de se prononcer.
Les deux Banques, opérant sur des territoires imbriqués, ont engagé de nombreuses coopérations depuis plusieurs années. La combinaison de leurs forces et de leurs complémentarités confèrerait au nouvel ensemble des capacités accrues d’investissement pour ses clients et pour ses collaborateurs. Elle favoriserait la poursuite d’une politique de fort développement sur l’ensemble des clientèles au service des économies de nos territoires et l’évolution de la relation clients vers un modèle alliant la proximité de l’humain et tous les atouts du digital.
Fort de plus de 3 000 collaborateurs et d’un réseau de 344 points de vente, le nouvel ensemble deviendrait un acteur de premier plan de son territoire au service de plus de 750 000 clients, dont 260 000 sociétaires.