Morgan Lagravière à son arrivée à Concarneau :
Ton sentiment à chaud ?
« La course a été belle dans l’ensemble mais malgré tout, à chaud, c’est le sentiment de frustration lié à la fin de course qui prédomine. Je suis un peu énervé là… J’ai été investi tout le temps et puis sur la dernière demi-heure, j’ai un peu baissé les bras. C’est juste l’envie qui me manquait. Je pense que j’étais vraiment trop fatigué : j’ai du dormir deux fois 2 minutes durant toute la course, pire que sur une étape de la Solitaire ! »
Il y a quand même de vrais motifs de satisfaction…?
« Après un peu de repos et avec le recul, je pense que j’en garderai malgré tout un bon souvenir : on a eu la chance d’avoir de très belles conditions qui nous ont permis de faire près de 340 milles à un très bon rythme. Humainement, je suis content de ce que j’ai fait sur l’eau techniquement, mis à part le petit bémol de la fin… »
La victoire de Nicolas Lunven ?
« Il navigue vraiment bien ! Quand je le vois faire, je m’aperçois qu’il y a des choses que je ne maîtrise pas encore. Je sens que j’ai encore du travail pour être à son niveau même si, sur une course comme aujourd’hui, j’arrive à rivaliser. En termes de météo, de prise de décision, il a des billes que moi je n’ai pas encore. Mais bon, moi je n’ai pas gagné la Solitaire comme lui… C’est ça aussi l’expérience ! »
Les 10 premiers au classement :
Nicolas Lunven (Generali) – 11h43’52
Morgan Lagravière (Vendée) – 11h45’48
Adrien Hardy (AGIR Recouvrement) – 11h48’09
Yann Elies (Morbic) – 11h49’07
Xavier Macaire (Skipper Hérault) – 11h53’25
Thomas Ruyant (Destination Dunkerque) – 12h01’15
Vincent Biarnes (Prâti’Buches) – 12h04’10
Julien Villion (Seixo Promotion) – 12h05’20 – PREMIER BIZUTH
Alexis Loison (Groupe FIVA) – 12h08’41
Isabelle Joschke (Galettes St Michel) – 12h12’40
> Classement complet sur http://soloconcarneau.blogspot.fr/