Le Bringuebal porte bien, haut et fort son joli nom ivre. Agité des guiboles et du bocal, c'est un collectif de musiciens volubiles issus pour la plupart d'horizons différents et réunis ici par goût du jeu et de l'éclectisme chouette. Ses chanteurs s'y relaient à gorges déployées, rossignols, tigres, et le groupe tentaculairement pieuvre, varie sa géométrie branque d'un morceau à l'autre avec ce sens maîtrisé du foutoir qui fait les fêtes les plus chamboulantes.
Le Bringuebal danse à tue-tête, fait danser jusqu'au vertige, et s'amuse de tout. On y va, débraillé, impec pour guincher, s'époumoner, et tomber amoureux. Pour un lieu de vie, c'est un lieu de vie, et de joyeux dérèglement aussi, qui déborde de la scène et vous déborde tout entier.
Spectacle Pyrotechnique à 23h00, Parc des Oudairies
La ville de La Roche-sur-Yon vous invite à découvrir le spectacle pyrotechnique "Parlez moi d'amour" créé par la Société Jacques Couturier Organisation. Pour celles et ceux qui souhaitent assister à ce spectacle des lignes de bus spéciales au départ des différents quartiers de la Ville seront mises en place afin de rallier le lieu du spectacle (Transport gratuit à l'aller et au retour).
Un accès réservé aux handicapés par le Rond point Georges Duval (entrée nord) est également mis en place, stationnement possible en face de la halle des Oudairies.
Bringuebal à 23h30, dans le Jardin de la mairie
On y entend les mélodies intemporelles et les rythmes de toujours. Les chansons increvables du répertoire populaire français, ici décoiffées amoureusement, malmenées avec la tendresse insolente des enfants rieurs et là, rendues à leurs origines oubliées, "Johnny tu n'es pas un ange" à sa Roumanie première, "la Foule" à sa fière Argentine et j'en passe.
On s'en étonne, on s'en réjouit, on est là pour ça. Le Bringuebal est un instrument organique de fête et d'amour cloche, un groupe traditionnel défroqué, un bigband rock'n'roll décomplexé pour danser des heures et à mille pattes des valses chahutées, des tangos libres ou bien n'importe quoi, n'importe comment, puisqu'être fou c'est être beau. Oui.
Le Bringuebal, en outre, canaille et garnement, propose au public des éléments vagues de chorégraphies drôles à improviser et distribue des carnets de chants. Que tout le monde s'y mette parce que c'est plus marrant et qu'il faut bien, n'est-ce pas, savoir se tenir la main.