-
Xynthia : deux PPRI accordés à La Faute et l’Aiguillon
-
La 1ère édition du festival cinéma et handicap "Un Autre Regard" aura lieu du jeudi 29 au samedi 31 mars à Saint-Gilles-Croix-de-Vie
-
Face à la famine au Sahel, SAVENA veut faire jouer la solidarité
-
L'Aiguillon sur Mer et la faute sur Mer: poursuite des déconstructions des biens acquis à l'amiable par l'Etat
-
Xynthia: un 2e hommage dimanche 6 mars à partir de 9h15
Ces moyens avec leurs équipages seront dédiés aux missions de dégagement et de
déblaiement des voiries, et, de consolidation et de réfection des digues sur les communes de Faute-sur-Mer et l’Aiguillon-sur-Mer, selon les reconnaissances déjà effectuées par un détachement de liaison du 6° régiment du Génie actuellement déployé. Les priorités seront étudiées en étroite coordination avec le délégué militaire départemental et l’autorité préfectorale de Vendée.
C’est suite à une demande de concours du préfet de zone de défense et de sécurité Ouest transmise à l’officier général de la zone de défense Ouest (OGZD), en fonction à Rennes, qu’ont été étudiées les capacités disponibles et la faisabilité de l’action sur un court délais. L’état-major interarmées de la zone de défense Ouest, localisé à Rennes, est le coordinateur de cette opération et se trouve en prise directe avec le DMD 85.
Cette nouvelle mission en Vendée s’effectue après l’engagement le 01 mars d’une section du 6° régiment du génie avec trois zodiacs, puis le 02 mars l’acheminement d’un groupe électrogène de 1, 8T par un hélicoptère de manœuvre de l’armée de l’air de la BA de Cazaux (33) sur un ilot du chenal de La Raque.