Cette opération permet désormais au Groupe Rideau de rayonner sur une large zone de chalandise et de poser ses jalons sur la région Nord Pas-de-Calais.
Pour le groupe vendéen, dont l’objectif est de devenir leader au niveau national sur le marché de la véranda, l’acquisition de Rondelez S.A. marque donc une première étapepour2010.
«En complétant notre maillage géographique dans deux nouveaux départements à fort potentiel, l’entrée de Rondelez dans notre giron vient conforter notre stratégie de développement. Notre volonté d’accroître notre activité véranda au niveau national et de pouvoir nous implanter grâce à Rondelez dans le Nord de la France aussi rapidement, est une belle opportunité» déclare Nikolas Séfériadis, Directeur Commercial et Communication.
Rondelez : les nombreux atouts pour intégrer véranda rideauLe rachat de Rondelez a été guidé par de nombreux atouts. Créée en 1974, la société qui propose des vérandas et des menuiseries en aluminium pour les professionnels (industriels et collectivités) et les particuliers, dispose d’un site sur 2 000 m² composé d’un atelier de production (1 500 m²) et de bureau (500 m²) à Souchez, au Nord Ouest d’Arras. Cette implantation, formidable relais logistique et opérationnel, permettra d’étendre le réseau d’agences et d’ouvrir, dans les prochains mois, un nouvel espace conseil dans cette région encore non exploitée.
A ce titre, le Groupe Rideau vient de recruter 4 commerciaux pour renforcer l’équipe commerciale déjà en place.Les hommes comme les outils sont donc immédiatement opérationnels au sein de la nouvelle entité ce qui est un préalable à une croissance rapide.
Le potentiel du marché « Nord » s’avère en effet très prometteur. Le Nord de la France (tout comme la Belgique) est une région où l’art de vivre et les besoins exprimés par la population pour l’amélioration de leur habitat sont en pleine croissance. Le Nord Pas-de-Calais est aussi la région française qui comporte le plus de maisons individuelles (72,3% - INSEE 2006), soit 10% de plus que la moyenne des autres régions de la province française. Cela représente, à terme, un potentiel de croissance estimé de 30% du CA du Groupe Rideau…