-
Vendée Globe 2024 : une réparation audacieuse et une danse de la victoire !
-
Vendée Globe : le classement ce matin
-
Solidarité en Vendée : du 22 novembre au 22 décembre, des crackers au grand cœur !
-
Avarie à bord de l 'imoca Bureau Vallée
-
Le Mercosur souffle sur les braises de la crise agricole: Agri-Éthique demande de la loyauté envers les agriculteurs français
“Le programme technique et sportif des prétendants au tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance est aujourd’hui perturbé par cette crise sans précédent et nous y sommes particulièrement sensibles.
Depuis plusieurs semaines, la SAEM Vendée est en contact très régulier avec les skippers et tous les protagonistes du Vendée Globe, pour évoquer ces problématiques et proposer des solutions. Notre volonté est d’être en mesure de donner le départ de cette 9ème édition le 8 novembre prochain dans les meilleures conditions, tout en restant très attentifs à l’évolution de la situation." Yves Auvinet, président de la SAEM Vendée.
Les deux transatlantiques en solitaire initialement prévues au programme du championnat Globe Series ce printemps devaient permettre à certains skippers de se qualifier et à d’autres de tester leur monocoque après les chantiers de modification d’hiver.La classe IMOCA et le département de la Vendée, partenaire majeur de la course, travaillent à finaliser une alternative de la New York Vendée Les Sables-d’Olonne, véritable répétition générale avant le Vendée Globe et course primordiale pour la préparation des skippers. Son format sera dévoilé prochainement. En attendant, l’organisation du Vendée Globe demeure vigilante à l’évolution de la crise sanitaire liée au Covid-19 et à ses implications.