« Nous proposons une programmation aussi qualitative que les années précédentes », a commenté Jérôme Aubret, le président du festival. Le Maire, Didier Mandelli, au nom de la municipalité, apporte un soutien de poids aux organisateurs de cet événement phare : « nous sommes partenaires à tous les niveaux : moral, financier et logistique. »
William Sheller ouvrira la 4e édition, le vendredi 15 mars à 20 h 30. « Un moment magique », a promis Jérôme Aubret. Il sera accompagné du quatuor à cordes Stevens. Cette soirée, en configuration assise exclusivement, sera ponctuée d’un entracte. « C’est un artiste intemporel. Nous le voulions depuis dès le début du festival car c’est magique de le voir sur scène. »
La soirée du samedi 16 mars Frédérika Stahl ouvrira les festivités. « Cette artiste d’origine suédoise se situe dans la veine d’une Nora Jones.»
Tété prendra la relève avec son blues, pop folk. Cet artiste, originaire de Dakar, animera une masterclass pour une douzaine de personnes dans l’après-midi. « Les modalités de participation à cet événement seront précisées ultérieurement », ont indiqué les organisateurs.
Cali et son nouvel album clôturera la soirée. « Son dernier opus, plus intimiste, est totalement dans l’esprit du festival. Il a une énergie incroyable sur scène. »
Dimanche 17 mars s’inscrira sous le signe de la chanson française. Dominique A et San Sévérino se succèderont sur scène. « Dominique A est une vraie référence et très côté dans le monde de la musique. »
www.acoustic-festival.fr