La Vendée est d’ores et déjà un département très prisé par les néerlandais. Ils apprécient tout particulièrement ses grandes plages de sables fin, son climat, ses nombreuses pistes cyclables, son hôtellerie de plein air, sa gastronomie, ses lieux de visite et bien entendu l’art de vivre à la vendéenne. Autre atout et non le moindre, la Vendée est une destination relativement proche. « Depuis la Rochelle, une nouvelle ligne aérienne dessert les Pays-Bas, et en voiture, seulement 850 à 950 km séparent les néerlandais de la Vendée » précise Nathalie Batelli, Directeur du Comité Départemental du Tourisme de la Vendée. « La Vendée se doit de confirmer et surtout d’affirmer sa notoriété auprès des néerlandais », ajoute-t-elle. Ce plébiscite des néerlandais pour la Vendée laisse présager une nouvelle saison touristique 2011 de bon augure.
Une présence en force de la Vendée aux Pays-Bas, du 11 au 16 janvier 2011
Pour asseoir sa notoriété sur le marché néerlandais, le Comité Départemental du Tourisme de la Vendée, accompagné des 13 membres* du Club des Campings de Vendée sera présent au 1er salon du tourisme des Pays-Bas « Vakantiebeurs Utrecht » (plus de 117 000 visiteurs), du 11 au 16 janvier, dans la zone dédiée à la France. Les visiteurs pourront être particulièrement séduits et enthousiastes par l’étendue et la qualité de l’offre des campings vendéens… d’autant plus que de nombreuses offres « très privilèges » leurs sont tout spécialement proposées, telles que :
• une semaine de vacances en mobil’home pour une famille à 199 € (hors juillet et août) avec en sus, le prêt gratuit de 2 vélos,
• pour les amoureux des deux roues, une offre spéciale « Tour de France » : 7 nuits achetées = 2 nuits offertes pour toute réservation du 2 au 9 juillet 2011 (les 2 nuits précédentes étant gratuites),
• 13 semaines de vacances en camping seront offertes à l’occasion d’un jeu-concours mis en place sur le stand Vendée.
Repris dans la brochure du Club des Campings réalisée en français et en néerlandais, le message "Vivez le camping autrement en Vendée !" attirera également l’attention de ces amoureux de la nature, très concernés par l’éco citoyenneté.
*13 membres : l’Albizia à Notre Dame de Monts, les Ecureuils et Riez à la Vie à St Hilaire de Riez, le Domaine de la Forêt, la Bretonnière et le Village de la Guyonnière à St Julien des Landes, le Pin Parasol à la Chapelle Hermier, Les Pirons au Château d’Olonne, les Dinosaures à Talmont St Hilaire, Les Brunelles et le Petit Rocher à Longeville sur Mer, La Grand’Métairie à St Hilaire la Forêt, les Flots Bleus à la Faute sur Mer.