L’UNI Lycée se félicite de ce camouflet pour l’UNL qui perd ainsi et pour la seconde fois en deux mois, cette élection majeure qui détermine la représentativité des organisations lycéennes au plan national. Le CAVL a réaffirme ainsi fermement son opposition aux agissements de ce syndicat dans les lycées de l’académie tant avant qu’après les vacances de Noël.
L’UNI Lycée rappelle son opposition aux tentatives de déstabilisation des syndicats lycéens de gauche dont sont victimes les lycéens. En effet, le seul leitmotiv de ces professionnels de l’agitation lycéenne est de ne pas se faire « entuber par le gouvernement ». Et pour cause, l’amélioration de la réussite et de l’orientation en lycée vont à l’encontre du nivellement par le bas proposé par ces syndicats adeptes du « toujours plus de moyens ».
Dans une perspective de dialogue, l’UNI Lycée invite tous les lycéens et notamment les élus, lors de sa Convergence Nationale, les 31 janvier et 01 février à Paris.
L’UNI Lycée souhaite faire de cette occasion, un lieu de débats et de convergences afin de proposer au plus vite une reforme globale du Lycée français et rompre une fois de plus avec l’opposition systématique dont font preuve les autres organisations du monde de l’éducation.
www.unilycee.com