Un ancrage territorial
Chaque campus EGC est au cœur de l’activité sociale, culturelle et économique de sa Région. Cet ancrage
territorial nourrit une méthode pédagogique fondée sur le concret par l’implication dans des projets et des situations professionnelles réelles. Les relations étroites avec le milieu économique et de nombreuses entreprises partenaires offrent une large variété d’expériences terrain durant les 12 mois de stage ou les 2 années d’alternance. Ces périodes d’immersion contribuent à la compréhension de la vie en entreprise. Les étudiants développent leurs compétences opérationnelles, leur comportement professionnel, leur conscience citoyenne et débutent la construction de leur réseau, en France et à l’international. L’implication des Chambres de Commerce et d’Industrie dans la gestion des EGC garantit les relations durables avec les entreprises. Elle favorise autant les mises à jour régulières du cursus que l’intervention de nombreux professionnels en activité dans le programme.
Un accompagnement individualisé
L’approche pédagogique de l’EGC se fonde sur une écoute attentive et un accompagnement constant vers l’épanouissement professionnel. Les campus sont à taille humaine, grâce à une maîtrise attentive de leurs effectifs. Dès son entrée à l’EGC, l’apprenant nourrit des échanges directs et réguliers avec les membres de l’équipe et avec les différents experts. Lors de forums, de rencontres, ou de projets, il peut s’interroger sur son avenir, élaborer des scenarii et valider ses choix notamment par des conseils individualisés.
Un réseau de 19 campus délivrant un diplôme visé
Chacun des 19 campus EGC est autorisé à délivrer un diplôme Bac+3, visé par l’Etat, ce qui fait du réseau EGC le plus large réseau français de Bachelors visés en Métropole et en Outre-mer.