Cette année, les visiteurs de ce grand rendez-vous annuel pourront découvrir une nouvelle organisation du salon, puisque
l’ensemble des bateaux, qu’ils soient à voile ou à moteur, sera regroupé dans le hall 1 du parc des expositions, tandis que tous les équipements seront exposés dans le hall 2.2.750 exposants sont attendus sur près de 100 000 m2.
« L’engouement des Français pour les activités nautiques ne s’est pas démenti pendant la crise sanitaire, au contraire. La pratique, elle, évolue et ne se cantonne plus souvent à un seul support, nous avons donc souhaité les regrouper dans un même hall, plus dense. Le parcours visiteurs sera ainsi facilité et cela permettra au plus grand nombre de mieux profiter de la diversité de l’offre nautique. La présence de nombreuses destinations renforcera encore la richesse du salon », commente Alain Pichavant, commissaire général du Nautic de Paris.
Afin d’améliorer et optimiser leur expérience, le salon nautique propose aussi à ses visiteurs un certain nombre d’offres et de services exclusifs : un tarif early bird pour les 1000 premiers (9 euros), un module de prise de rendez-vous avec les exposants, un accès gratuit à d’autres salons de la Porte de Versailles (salon des vignerons indépendants et puces du design) ou encore des offres préférentielles pour le transport, l’hébergement et le stationnement.
Pour s’inscrire, rendez-vous sur la billetterie !
À propos de Nautic Festival SA
Nautic Festival SA est une société d’organisation de salons et événements créée en 2016. Elle est une filiale de la Fédération des Industries
Nautiques (FIN) qui est propriétaire du Yachting Festival Cannes et du salon nautique de Paris. Nautic Festival SA organise celui-ci depuis 2017.
Le Nautic de Paris est le rendez-vous incontournable de la filière nautique et de ses passionnés en France, qui se tient annuellement au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Avec plus de 200 000 visiteurs et 800 exposants, ce salon est à la fois un rendez-vous d’affaires essentiel et une vitrine exceptionnelle pour l’excellence de la filière française et de l’écosystème qui gravite autour (maintenance, location, destinations, tourisme, équipements...).
Nautic Festival SA organise également depuis 2010 le Nautic Paddle, qui regroupe chaque année près de 1 000 compétiteurs venus des 5 continents pour la plus importante course de stand-up paddle du monde.