Chez les minime hommes la victoire revient à ANTOINE LE MOUAL des Ecureuils de Plouay triathlon et chez les féminines le podium est pour Marie Dufour de tri St Amand Dun 18.
Dans la catégorie cadets hommes avec la victoire le Vendéen et Sablais Paul Leroch sera du voyage pour Madine et chez les féminines Audrey Merle sera elle aussi en Lorraine grâce à sa première place.
Chez les juniors hommes le sociétaire des Sables Vendée tri James Augereau accompagnera son copain de club Paul Leroch aux Frances de triathlon jeunes et pour les féminines la victoire de Laetitia Lantz du Stade Poitevin lui permet aussi d’être du voyage.
Triathlon Sprint 187 arrivants 3ème étape du Challenge de Vendée de triathlon.
Après un départ natation aussi rapide que lors de l’épreuve d’Olonne sur Mer la semaine dernière le Parthenaisien du TCG79 à menée la course de bout en bout.
Avec plus de 1mn d’avance à la T1 Steve Roy se plaçait déjà comme le prétendant à la victoire seules le Sablais et vétérans David Gandon à essayé de rivalisé tout comme le breton du TC Quimper Matthieu Diverres.
A la fin du deuxième tour vélo les trois hommes accompagnés du sociétaire du Stade Poitevin et du Montluçonnais Thomas Deffain, se regroupaient pour une transition T2 ultra rapide en faveur du protégé de Jacky Baudrand, Steve Roy.
Qui ne laissera aucune chance à ses poursuivants et se payera même le luxe de créer un écart de 40’’pour aller chercher la victoire qui lui avait échappée à Olonne sur Mer en faveur du Russe Yvan Tutukin absent à la Tranche sur Mer.
Chez les féminines Myriam Guerin et Frédérique Joussemet jouent au chat et à la souris.
En effet la semaine dernière Joussemet remporte l’épreuve Olonnaise et la Sablaise Myriam Guerin prenait la deuxième place.
A la Tranche sur Mer les rôles se sont inversés en faveur de Myriam Guerin, Frédérique Joussemet prend la 2e marche du podium juste devant (30’’) la Poitevine Charlotte Lancereau.
Prochaine épreuve aux Herbier Samedi 19 mai, triathlon qui sera le support du Championnat de Vendée et la 4e étape du Challenge.