70 exposants au vide-greniers
Présents aussi à cette heure-là sur le lieu de la manifestation, Pierre Regnault, le maire de La Roche-sur-Yon, et son adjoint du Bourg Roland Guillet ont visité de fonds en combles la salle des fêtes en compagnie des organisateurs et de plusieurs conseillers municipaux.
Comme nous, ils ont remarqué la qualité des 70 personnes, venues vendre lors du vide-grenier. Ils se sont aussi attardés dans la petite salle devant les œuvres picturales d’amateurs. Pour notre part, les aquarelles et les acryliques de Nicole Arrivé, une Yonnaise, nous ont plu (notre photo). A l’extérieur, la vente de pain à l’ancienne a aussi retenu notre attention.
Les temps forts de ce dimanche
+ Egalement, à partir de 8 h, début des randonnées pédestres de 7, 11 et 18 kms, des randonnées cyclos de 60 et 90 kms et de la randonnée familiale accompagnée de 30 kms. Frais de participation avec sandwich ou grillade : 6 € pour les adultes, 3 € pour les moins de 12 ans..
+ A partir de 14 h, début du concours de pétanque en doublette, ouvert à tous.
+ Dans l’après-midi, course cycliste avec le traditionnel grand prix des Vendanges.
+ Lors de cette journée, proposée aux Bourgadins, aux Yonnais mais aussi aux habitants des autres communes de Vendée, l’animation musicale sera assurée par « LeTabouret Vicomtais ».
Du pain, cuit dans un four à bois comme autrefois
Enfin, en ce dimanche après-midi, les personnes présente pourront assister au pressage du raisin : selon votre goût, vous pourrez ensuite déguster, sans modération, du jus de raisin, et, avec modération, du bourru.